En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DAHER annonce l’acquisition de l’Américain Quest

Publication: Juin 2019

Partagez sur
 
DAHER devient un avionneur franco-américain...
 

DAHER constructeur de la famille des TBM, les turbopropulseurs les plus rapides de leur catégorie, franchit une étape majeure dans le développement de ses activités d’avionneur en annonçant le projet d’acquisition de l’Américain Quest, fabricant du Kodiak 100 et situé à Sandpoint dans l’Idaho.

Avec cette acquisition, Daher consolide 2 piliers de sa stratégie :

- Il renforce son métier d’avionneur et sa place de leader sur le segment des turbopropulseurs avec une famille élargie.

- Il franchit une étape majeure dans la croissance de ses activités industrielles et de service en Amérique du Nord.

- Le Kodiak 100 est un avion d’entrée de gamme non pressurisé de la catégorie des mono-turbopropulseurs, disposant de 10 places.

- Créé à l’origine pour des missions humanitaires dans les pays en développement, le Kodiak 100 est un avion agile et robuste, pouvant opérer depuis des pistes accidentées et courtes tout en bénéficiant d’un niveau de sécurité optimal.

- Certifié dans 67 pays, le Kodiak 100 a comme clients des opérateurs de taxis aériens, des pilotes-propriétaires, des entreprises ou encore des organisations humanitaires.

DAHER renforce ses activités d’Avionneur avec une implantation industrielle en Amérique du Nord

Au travers de cette acquisition majeure, DAHER renforce sa présence sur le segment de l’aviation générale et d’affaires, en proposant une gamme multi-produits élargie. En effet, déjà reconnu pour ses TBM 910 et TBM 940, avions mono turbopropulseurs les plus rapides au monde, DAHER intègrera désormais le Kodiak 100.

Avec plus de 270 appareils en opération, cet avion de mission tout-terrain est utilisé à travers le monde aussi bien par des opérateurs de taxis aériens, des entreprises, des propriétaires-pilotes que des organisations humanitaires.

« Cette acquisition représente à la fois un pas supplémentaire dans notre développement aux Etats-Unis et un renforcement de notre métier d’avionneur. En plus de faire de Daher le 7è avionneur mondial en aviation d’affaires, ce rachat nous permet d’obtenir notre première implantation industrielle aux Etats-Unis, venant ainsi renforcer nos métiers d’équipementier aéronautique et de fournisseur de services logistiques », affirme Didier Kayat, Directeur général de DAHER. « Cette acquisition structurante pour Daher est ainsi en parfaite adéquation avec notre stratégie visant à intensifier nos liens avec les principaux acteurs aéronautiques du marché nord-américain ».

Au-delà des synergies de développement et d’achats, cette acquisition offre d’excellentes complémentarités commerciales, technologiques et géographiques. En effet, fort d’un savoir-faire de plus de 150 ans, DAHER entend investir sur cette plateforme de production afin d’offrir un réseau de services et de ventes renforcés.

Patrick Daher, Président de l’entreprise rappelle :« Quest a été construit sur un socle de valeurs communes à nos deux entreprises, avec un goût pour l’excellence, et un produit de grande qualité, extrêmement robuste. Le Kodiak 100 étant un avion à la fois puissant et maniable, notamment utilisé pour les missions humanitaires pour venir en aide à des populations isolées, il complète parfaitement notre offre et s’inscrit totalement dans notre vision long-terme et d’entreprise engagée en faveur de l’aéronautique du futur ».

Dans un second temps, le Groupe à l’actionnariat familial a pour projet de consolider la gamme et de développer des fonctionnalités technologiques à l’image des succès rencontrés par les évolutions successives de la famille TBM.

« Le Kodiak 100 est un avion d’aviateur tout comme les avions de la famille TBM et nous sommes heureux de réunir deux populations de pilotes et d’opérateurs passionnés, » ajoute Nicolas Chabbert, Senior Vice-Président de la Business Unit Avions de DAHER. « Nous sommes par ailleurs particulièrement heureux d’envisager l’accueil de 240 nouveaux collaborateurs basés à Sandpoint dans l’Idaho. »

« Les équipes sont très heureuses des discussions menées avec DAHER, groupe de référence en matière d’aviation et d’aéronautique. Nos savoir-faire cumulés permettent d’imaginer rapidement une croissance du nouvel ensemble, et d’en faire un acteur incontournable à l’échelle internationale. » déclare Robert Wells, CEO Quest Aircraft Company

Le closing de l’opération est attendu pour la fin de l’année 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence des pays concernés.

http://www.daher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: