En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BM&A et be-ys déploient GEO, une solution d’analyse et de contrôle

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
BM&A, a développé et conçu GEO, solution d’analyse et de contrôle des données comptables, avec l’appui technologique de be-studys, filiale du groupe be-ys dédiée à la R&D des nouvelles technologies de traitement et de sécurisation des données..
 

Solution de contrôle continu ou périodique, GEO augmente et complète les capacités d’analyse de la donnée comptable et financière tout en réduisant le coût de mise en œuvre de ces contrôles. GEO permet ainsi, techniquement et économiquement, de pouvoir identifier de très nombreux points d’attention (plus de 200 analyses déjà disponibles aujourd’hui). GEO répond directement aux besoins de différentes fonctions des entreprises, notamment financières et comptables, audit et contrôle internes, fiscale, et M&A.

Les contrôles de GEO (et leur enrichissement continu) sont adaptés au traitement de différentes situations telles la supervision de l’activité d’une filiale ou d’un centre de services partagés, le respect des obligations de conformité (comptable et fiscale, lutte contre la corruption), les acquisitions et intégrations de sociétés, les contrôles fiscaux, les contrôles sur les délais de paiement, la migration d’application comptable, l’investigation dans des contexte de fraudes, etc.

GEO a été développé sous la direction de Jean-Marc Allouët, associé au sein du pôle support opérationnel BM&A, appuyé par l’expertise d’Emilie Collasse, ingénieure en business intelligence et responsable du développement, et d’une équipe de quatre ingénieurs au sein de BM&A. Le projet a été coordonné techniquement par David Manset, chercheur, directeur général de be-studys (groupe be-ys).

Jean-Marc Allouët, associé BM&A, déclare : « GEO est une réponse pragmatique aux besoins de nos clients. Ceux-ci souhaitent exploiter toute la richesse de l’information comptable pour leurs propres besoins de sécurité et de performance et ils doivent par ailleurs satisfaire à des normes de plus en plus strictes et de plus en plus contrôlées. L’alliance des expertises de BM&A et be-studys pour créer une intelligence augmentée garantit une haute précision, une complétude et une forte cohérence au niveau de l’analyse des données de l’entreprise et des restitutions. Les investigations qui n’étaient jusqu’alors pas réalisées, car jugées trop complexes ou coûteuses, sont désormais immédiatement disponibles et laissent toute sa place à la prise de décision. »

David Manset, chercheur et coordinateur be-ys, décoré des Palmes Académiques pour ses travaux sur les nouvelles technologies de traitement des données, ajoute : « La raison d’être de be-studys est de pouvoir apporter aux entrepreneurs un accès aux dernières et meilleures technologies de traitement de l’information. Nous avons rencontré avec BM&A un impressionnant savoir-faire en termes de contrôle comptable et financier. Il a été particulièrement enthousiasmant pour nos ingénieurs de mener ce projet. Le résultat est à la hauteur de nos espérances et les retours que nous avons eu sont unanimes sur les nouvelles possibilités d’analyses et de contrôle que nous avons contribué ainsi à offrir. »

Erwan Lirin, président de BM&A, conclut : « A l’heure de la digitalisation accélérée de la matière comptable et financière, il est primordial que nous puissions apporter à nos clients une réponse à la hauteur de leurs enjeux. L’importance de l’investissement que nous avons réalisé pour donner vie à GEO démontre notre volonté et notre capacité à faire évoluer nos pratiques en combinant savoir-faire et technologie, pour accompagner nos clients. »

http://www.bma-paris.com/

http://www.be-studys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: