En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oledcomm la nouvelle pépite française sélectionnée par France brevets !

Publication: Juin 2019

Partagez sur
 
2ème édition du GLOBAL LiFi CONGRESS : Oledcomm, une technologie stratégique pour la France !...
 

A l’occasion de la 2ème édition du Global LiFi Congress, Oledcomm, startup pionnière du LiFi (internet par la lumière invisible), fait son entrée dans le programme de soutien en propriété intellectuelle « La Fabrique à Brevets (FaB) » de France Brevets. Ce programme permettra à Oledcomm de défendre ses innovations dans le domaine du LiFi et d’accélérer le développement de cette technologie pour en faire le nouveau standard d’une connexion sans fil, à la fois plus sûre, plus respectueuse et plus rapide. Le Global LiFi Congress aura lieu le 12 et 13 juin, de 9h30 à 18h00, aux Salons Hoche, à Paris.

Fort du succès du LiFiMax dévoilé au CES de Las Vegas en janvier dernier, Oledcomm s’allie avec France Brevets, entreprise détenue par la Caisse des dépôts et l’Etat français. France Brevets a pour mission de soutenir et accélérer la croissance d’entreprises technologiques à fort potentiel. L’intégration d’Oledcomm au sein du programme permet le dépôt de 10 nouvelles demandes de brevets, portant notamment sur l’innovation LiFiMAX, un système de communication pouvant fournir une connexion internet haut débit à 16 utilisateurs simultanément grâce aux ondes de la lumière. De façon plus large, ce partenariat avec France Brevets a pour objectif à moyen-terme d’accompagner Oledcomm dans l’optimisation de son portefeuille de brevets, qui compte désormais 20 familles de brevets actives, afin de mieux protéger ses innovations à l’heure où la société s’attaque à de nouveaux marchés d’experts.

« Nous sommes ravis d’officialiser notre collaboration avec France Brevets, dont le savoir-faire et le soutien opérationnel seront précieux pour nous au cours des prochaines années. L’appui de la « Fabrique à Brevets » nous permet de mieux adapter notre stratégie en matière de propriété intellectuelle à notre stratégie commerciale et d’aborder notre prochaine phase de croissance avec plus de sérénité. La FrenchTech bénéficie d’une bonne visibilité dans le monde, notamment lors du CES à Las Vegas, où nous côtoyons régulièrement France Brevets. Mais l’excellence technologique française a besoin d’une propriété intellectuelle structurée et solide pour rayonner à l’échelle globale dans un environnement compétitif de plus en plus complexe » déclare Benjamin Azoulay, Président d’Oledcomm.

« Nous sommes fiers de nous associer à Oledcomm dans le but de renforcer son portefeuille brevets. Nous connaissons la société et ses dirigeants depuis un moment, et son expertise dans le domaine du LiFi est déjà bien reconnue. Les équipes de la Fabrique à Brevets œuvreront pour une gestion optimale de sa propriété intellectuelle, en portant une attention particulière aux nouveaux dépôts, alors que la société passe du statut de start-up à une phase plus mature de sa croissance. Oledcomm est une belle réussite de la FrenchTech et compte tenu de l’importance du marché du LiFi, ce nouveau vecteur de communication qui pourrait révolutionner nos modes de connectivité, la société recèle encore un fort potentiel de croissance en France et à l’international, » complète Didier Patry, CEO de France Brevets.

Global LiFi Congress : les 12 et 13 juin, de 9h30 à 18h, aux Salons Hoche

- Le 12 juin de 11h30 à 11h45 : keynote de Benjamin Azoulay (Oledcomm) sur « Le marché du LiFi » puis table ronde en présence des acteurs du LiFi

- Le 12 juin de 15h40 à 16h00 : table ronde « Comment l’Europe peut accompagner les technologies émergentes ? » en présence de Didier Patry Le LiFi, Internet par la lumière invisible

Pour rappel, la technologie de pointe qu’est le LiFi, permet de connecter entre eux et sans aucun fil des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes LED pour transmettre des données en modulant les signaux lumineux. Le LiFi a bien des applications, il permet de guider des aveugles dans les transports en commun avec une précision de localisation de 10cm, transmettre des informations médicales ou localiser des équipements médicaux dans un hôpital, mesurer les temps et le parcours dans les allées d’un supermarché, ou encore offrir une connexion internet ultra-rapide, ultra sécurisée et sans onde radio. Parmi les avantages :

- Plus rapide que les accès réseaux traditionnels.

- Pas d’onde électromagnétique.

- Géolocalisation très précise.

- Écologique.

- Connectivité indoor (en milieux médical, aéronautique, défense...).

- Sécurité accrue.

- Innocuité.

- Très économique (pas de licence).

Le potentiel du LiFi est considérable. Alors qu’on compte 14 milliards de points lumineux dans le monde, on estime que le marché connaîtra une croissance annuelle de 80% jusqu’en 2023, date à laquelle il pèsera 75 milliards de dollars.

http://www.oledcomm.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: