En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxx : suivi de l’évolution et du comportement des assemblages vissés

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Acteur majeur dans le domaine du serrage des assemblages vissés, la société TRAXX conçoit des systèmes de mesure de tension de serrage très performants permettant l’optimisation du serrage d’assemblages et de liaisons vissées...
 

En complément, TRAXX propose une offre adaptée de services « experts » associés en évolution permanente, afin de répondre aux nouveaux besoins du marché.

Le serrage en tension, méthode de serrage reconnue et déjà adoptée par les plus grands industriels, se démocratise. De plus, en dehors des gains en performance et en précision qu’elle apporte, cette méthode perfectionnée par la société TRAXX permet l’ouverture à de nouveaux procédés dans le domaine du serrage.

Associé à l’utilisation d’outils de serrage innovants, cette méthode change de façon radicale la manière de concevoir les assemblages. Corolaire, de nouveaux usages voient le jours chez les industriels et de nouveaux besoins apparaissent !

Une offre unique pour suivre l’évolution du serrage d’un assemblage vissé dans le temps

Dans le prolongement de la sortie de la dernière version de son appareil vedette de mesure de tension de serrage « TRAXX-M2 », la société TRAXX lance une offre unique permettant de suivre le comportement et l’état d’un assemblage vissé dans le temps, que ce soit en temps réel à l’instant « T » ou à long terme sur plusieurs années.

Avec cette nouvelle offre pensée pour répondre aux besoins des industriels tout secteur confondu en termes de serrage, TRAXX a l’ambition de permettre à toutes sortes d’entreprises, quelles qu’en soient la taille et l’activité, d’avoir accès à une méthode de serrage sûre et éprouvée.

Basée sur l’utilisation de l’appareil « TRAXX-M2 » et de l’expertise de TRAXX dans le domaine du serrage en tension, cette offre permettra aux industriels de connaître à tout moment et facilement l’état complet de leurs assemblages, et ce, sans avoir à supporter nécessairement l’achat du matériel nécessaire.

Au final, la possibilité de suivre le serrage d’un assemblage dans le temps se révèle être une véritable aubaine pour les services qualité et de maintenance qui pourront réaliser des économies importantes grâce à TRAXX

Une prestation sur-mesure adaptée pour tout savoir sur le comportement des assemblages !

Quelques soient le domaine d’activité, TRAXX apporte une prestation sur-mesure adaptée à chaque industriel et à chaque problématique, tant en conception, en montage, qu’en maintenance des assemblages et des liaisons vissées.

Pour ce faire, TRAXX intervient directement sur les sites des industriels afin de procéder à des mesures de tension de serrage avec l’appareil TRAXX-M2, appareil que l’industriel n’a donc plus besoin de posséder. Les vis ou tiges filetés sont analysées dans différentes situations afin d’établir leurs caractéristiques mécaniques sous contrainte, et de connaître leur tension, voire de diagnostiquer l’origine exacte d’un éventuel problème de serrage.

Que ce soit pour le suivi à court terme en temps réel ou à long terme sur plusieurs années, le service et la méthode proposés par TRAXX offrent des avantages conséquents :

A court terme, en temps réel

Avec TRAXX, l’industriel peut observer en temps réel le comportement d’un assemblage vissé. Cela à l’avantage de lui permettre d’étudier le comportement de l’assemblage vissé « en action » dans les situations les plus critiques. Ainsi, l’entreprise pourra connaître les variations de forces auxquelles sont soumises les différentes vis et pourra en déduire les limites mécaniques de l’assemblage. En temps réel, l’appareil TRAXX-M2 suit le comportement de dizaines de vis simultanément en réalisant plusieurs centaines de mesure par seconde.

A long terme, sur plusieurs années

Grâce à TRAXX, les industriels pourront, non seulement, contrôler la tension de serrage présente dans les vis à chaque instant, mais également, suivre le comportement d’un assemblage vissé dans le temps (1 an, 5 ans, 10 ans, ...). A long terme, l’appareil TRAXX-M2 sauvegarde et conserve les données de serrage de chaque vis : l’identifiant de la vis, ses caractéristiques, la date et l’heure du serrage, la tension appliquée. Ces données sont exploitables afin de suivre l’évolution des vis dans le temps. Il est donc aisé grâce au TRAXX-M2 de comparer la tension de serrage présente dans la vis à un temps “t“ avec la tension présente à un temps “t-1“.

http://www.traxx-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: