En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Lufthansa Technik s’appuie sur PTC Windchill® et ThingWorx®

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
PTC fournit le socle PLM et la plateforme IoT pour l’usine intelligente de Lufthansa...
 

PTC, a annoncé que le groupe Lufthansa Technik a choisi la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) Windchill® et la plateforme industrielle IoT ThingWorx® (IIoT) pour digitaliser ses processus de conception et développement produits.

Windchill servira de clé de voûte pour permettre une meilleure collaboration en interne entre les équipes de R&D et celles en charge de la fabrication mais aussi avec l’ensemble des fournisseurs. Ce référentiel de données sécurisé contribuera également à garantir la protection de la propriété intellectuelle de Lufthansa Technik tout au long de sa chaîne logistique à travers le monde. A l’aide de ThingWorx, le groupe pourra piloter en temps réel ses ateliers. Les données en temps réel accessibles via la plateforme faciliteront aussi la prise de décision. Avec le combo Windchill et ThingWorx, le groupe Lufthansa Technik accélérera l’automatisation et la digitalisation de ses processus. Il améliorera sa collaboration avec les clients et les fournisseurs. Dans le cadre de cette transformation numérique, le groupe pourra également repenser son business model et générer de nouvelles sources de revenus.

« Lufthansa Technik rime avec expertise et qualité. La taille de notre groupe, combinée à la complexité des processus et des projets que nous menons, rendait cette transformation numérique nécessaire », a déclaré Severin S. Todt, senior director IT completion and design solutions, Lufthansa Technik AG. « Lufthansa Technik a mené une étude de marché approfondie des offres PLM et IoT les plus compétitives avant de sélectionner la technologie PTC. Une architecture puissante et la parfaite intégration entre Windchill et ThingWorx ont été des critères décisifs. L’association de cette solution solide de gestion de données avec la plateforme IIoT maintes fois primée permettra une plus grande collaboration en interne et en externe. Elle assurera aussi une protection de notre propriété intellectuelle et nous aidera à mesurer et à maintenir un taux de qualité élevé. Grâce au programme PTC Customer Success, nous avons pu être accompagnés tout au long de nos premiers projets IoT. Et lorsque nécessaire, nous avons pu bénéficier de l’aide d’experts techniques très pointus. Grâce à leurs conseils, nous avons été en mesure d’atteindre nos objectifs dans les délais impartis. »

« Aider les entreprises du secteur de l’aéronautique et de la défense dans leur transformation numérique est une priorité majeure pour PTC. Nous sommes fiers de travailler avec Lufthansa Technik dans le cadre de son projet de transformation », a déclaré Kevin Wrenn, divisional general manager, PLM segment, PTC. « Le fait que ce groupe de renommée internationale ait choisi les solutions Windchill et ThingWorx s’inscrit dans une tendance qui se dessine de plus en plus : les grandes entreprises privilégient des solutions évolutives, prêtes à l’emploi, compatibles avec les autres systèmes de l’entreprise et offrant une architecture ouverte et moderne. »

http://www.ptc.com/

http://www.lufthansa-technik.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: