En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le fabricant Milliken & Company achète Polartec à Versa Capital Management

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Cette acquisition renforce les capacités de Miliken en incluant la polaire, les textiles performants pour le grand public, les vêtements professionnels et les vêtements militaires...
 

SPARTANBURG, SC– Milliken & Company (« Milliken »), un fabricant diversifié au niveau mondial possédant plus de 150 ans d’expertise dans l’industrie textile, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif avec Versa Capital Management, LLC (« Versa ») pour l’acquisition de Polartec, LLC (« Polartec ») marque internationale connue pour ses textiles techniques innovants destinés aux marchés des vêtements outdoor et militaires. L’acquisition devrait être finalisée dans le courant du mois de juin. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été communiqués.

Basée à Andover, dans le Massachusetts, la marque Polartec a développé des technologies destinées aux tissus pour les vêtements outdoor, avec des textiles axés sur la performance, des tissus techniques ignifugés, ainsi que pour les vêtements de travail et militaire. L’acquisition de la marque Polartec avec en particulier ses gammes de textiles outdoor et de tissus polaire renforce l’offre déjà large de Milliken, avec désormais une offre sans équivalent sur le marché des textiles techniques destinés au grand public, aux travailleurs dans l’industrie ainsi que pour le personnel militaire dans le monde entier.

« Polartec apporte une expertise nouvelle, très reconnue sur le marché de l’outdoor, qui vient compléter les points forts de Milliken », a déclaré Halsey Cook, président et chef de la direction de Milliken & Company. « Cette acquisition stratégique élargit notre offre textile avec une offre de produits qui comprend désormais de la polaire et des couches extérieures, ce qui nous va permettre de nous développer dans de nouveaux secteurs très intéressants. »

« Avec plus de 150 ans d’innovation textile, Milliken est le meilleur choix pour devenir le nouveau propriétaire d’une marque comme Polartec. « Je suis impatient de participer à son intégration », a déclaré Gary Smith, PDG de Polartec. « Je tiens à remercier Versa Capital Management pour son soutien et pour nous avoir permis de développer tout le potentiel de Polartec. Je suis extrêmement fier du travail accompli par les équipes internationales de Polartec. Par leur travail intense et leur dévouement, ils ont permis à la société d’être là où elle en est aujourd’hui. »

« Nous sommes impatients de développer le fort potentiel de Polartec chez Milliken », a déclaré Jeff Price, président de la section des textiles techniques et de protection de Milliken. « Polartec étend notre portée de fabrication à l’échelle régionale et accroît notre expertise technologique, nous permettant de continuer à fournir des textiles techniques innovants sur le marché mondial. »

« Milliken possède la plate-forme idéale pour assurer la continuité et la croissance de la marque Polartec, suite au repositionnement et aux transformations réalisés par Gary Smith et son équipe », a déclaré Greg Segall, PDG de Versa et président de Polartec. « C’est une excellente collaboration avec Gary et tous les employés de Polartec. Nous sommes fiers de tout ce qui a été accompli depuis l’acquisition par Versa, notamment d’avoir réussi le défi de faire revivre une icône du textile américain et une puissante marque mondiale en une entreprise équipée tout en réussissant sur les marchés hautement concurrentiels d’aujourd’hui. Milliken est désormais le propriétaire de Polartec pour de nombreuses années. Nous sommes impatients de voir les grands projets que les deux sociétés vont réaliser ensemble. ”

Versa a acquis les actifs de l’entreprise « Malden Mills » en 2007 lors de la troisième réorganisation du fabricant de textiles, alors âgé de 101 ans. En travaillant avec la direction, l’entreprise a été transformée pour se nommer Polartec, tout en se réorientant vers une stratégie de croissance axée sur la technologie et l’innovation, et en réorganisant l’encadrement, les opéraions, les procédés de fabrication et les relations clients de la société.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles.

Versa et Polartec ont été conseillés par Lazard Middle Market et Sullivan & Cromwell LLP. Milliken & Company était représentée par Jones Day LLP.

http://www.milliken.com/

http://www.polartec.com/

http://www.versa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: