En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CA Indatech et le Centre National C-SOPS démarre leur collaboration !

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
La société française CA Indatech, spécialiste de la mesure spectroscopique pour l’analyse en ligne, rejoint le consortium universitaire de recherche américain C-SOPS (Center for Structured Organic Particulate Systems)...
 

Grâce à sa technologie unique de mesure optique à haute cadence et brevetée SAM-Spec, CA Indatech a été retenue pour intégrer le consortium américain C-SOPS.

Ce centre de recherche a pour but d’utiliser, d’identifier et de mettre en œuvre des technologies de pointe pour développer et optimiser les procédés pharmaceutiques/biotechnologiques et plus particulièrement les nouvelles méthodes pour la fabrication en continu.

Dirigé par Rutgers, l’Université d’État du New Jersey, ce consortium de quatre universités est soutenu par la Food and Drug Administration (FDA) et par des partenaires industriels tels Johnson & Johnson, Merck, Pfizer t Vertex.

Fabrication en continu : industrie 4.0

La technologie de fabrication en continu est au cœur de l’outil de production moderne .

Elle représente un élément-clé de la fabrication pharmaceutique de pointe. Elle permet d’améliorer la qualité, la sécurité, l’efficacité, le coût et la rapidité de mise en marché. En effet, le processus consolide les étapes de fabrication en ligne qui intègrent le pesage, le broyage, le mélange, la compression et l’enrobage.

Solution optique SAM-Spec

La solution optique NIR SRS brevetée SAM-Spec (trophée de l’innovation INPI LR 2010) de CA Indatech a été sélectionnée pour sa technologie optique innovante.

Dédié à la mesure en ligne à haute cadence, ce capteur optique multipoint permet de mesurer en temps réel et simultanément de manière unique, les propriétés physiques et chimiques d’échantillons complexes, tels que les poudres, granulés, solides hétérogènes ou encore les liquides turbides.

La solution SAM-Spec peut être utilisée à différentes étapes du procédé continu : le broyage, le mélange, le séchage, la compaction ou encore l’enrobage.

Le principal objectif est d’assurer le contrôle en ligne de la qualité des produits, à chaque étape du processus de fabrication et en temps réel.

Le système permet, par exemple, une mesure de comprimé ou de lyophilisats en quelques millisecondes. Parmi les avantages phares de SAM-Spec, on peut souligner la réduction des investissements en immobilisations, la réduction des coûts d’exploitation, l’amélioration de la qualité des produits, l’augmentation du débit et une meilleure compréhension des procédés.

Schéma d’application SAM-Spec

http://www.csops.org/

http://www.indatech.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: