En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Videojet élargit sa gamme d’imprimantes à transfert thermique

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Les imprimantes à transfert thermique Videojet DataFlex® 6530 et 6330 sont disponibles dans deux nouvelles tailles de tête d’impression, à savoir 107 mm et 32 mm, augmentant ainsi l’offre d’imprimantes à transfert thermique Videojet...
 

Les fabricants utilisant des emballages souples ont besoin d’une solution d’impression à transfert thermique rapide, simple et fiable, afin qu’ils puissent consacrer plus de temps aux aspects essentiels de leur activité, tels que l’amélioration de l’efficacité de la ligne de production et la réduction des coûts de fonctionnement globaux. En réponse, Videojet vient d’étoffer sa gamme d’imprimantes à transfert thermique en ajoutant deux nouvelles tailles de tête d’impression aux modèles Videojet DataFlex 6530 et 6330.

Les modèles DataFlex 6530 107 mm et 6330 32 mm sont les derniers-nés de la gamme d’imprimantes à transfert thermique Videojet DataFlex, conçues pour accroître la productivité. Ces nouvelles imprimantes Videojet intègrent les technologies les plus récentes, qui permettent d’améliorer la disponibilité et d’optimiser la productivité, la qualité et le rendement.

L’imprimante DataFlex 6330 32 mm est dotée de la technologie révolutionnaire Videojet iAssure™, une fonctionnalité également présente de série sur les imprimantes sœurs de 53 mm. Cette technologie innovante est un système intégré de contrôle de la qualité du codage qui vérifie automatiquement la qualité et la position du code et émet un avertissement lorsque des erreurs de codage courantes sont détectées. Les utilisateurs peuvent alors décider d’arrêter la ligne pour corriger le défaut, réduisant ainsi la nécessité de mise au rebut ou de reprise du produit. Les opérateurs peuvent ainsi se concentrer sur d’autres aspects de la ligne de production.

« La technologie Videojet iAssure™ permet à nos clients de réduire le gaspillage et les reprises en vérifiant automatiquement chaque code sans nécessiter de matériel, d’installation ou de formation supplémentaires », indique Heidi Wright, Directrice produits chez Videojet Technologies. « Lorsque nous avons étudié et évalué les exigences de nos clients concernant une solution de contrôle du codage simple et économique, nous avons envisagé initialement une certaine forme d’approche traditionnelle du système de vision. Lorsque nous avons repris nos réflexions dans le cadre de notre validation VOC, nos clients nous ont affirmé vouloir intégrer cette fonctionnalité à l’imprimante, sans aucun réglage ni configuration supplémentaires, car ils ont suffisamment de tâches à accomplir sans devoir former leurs opérateurs à être des experts en systèmes de vision. La technologie iAssure simplifie le contrôle automatique du codage. Lorsqu’un nombre prédéfini d’erreurs de codage est détecté, le système avertit les opérateurs en arrêtant la ligne ou en rejetant les produits présentant une qualité de codage médiocre. Il fournit également des recommandations à l’écran pour les réglages de la ligne de production susceptibles d’améliorer la qualité du codage. Aucune autre imprimante à transfert thermique sur le marché n’en est capable. »

Les imprimantes Dataflex 6530 107 mm et 6330 32 mm sont faciles à intégrer dans des lignes de production classiques. Dotées d’une conception modulaire et compacte, ces imprimantes offrent aux fabricants et aux OEM la flexibilité nécessaire pour choisir le mode d’intégration de leur imprimante. L’alimentation électrique peut être installée avec le contrôleur ou être montée séparément à l’intérieur de l’armoire de la machine d’emballage. Les possibilités de montage industriel standard permettent de faciliter l’installation et d’améliorer l’accessibilité et l’interaction avec l’opérateur.

Les fabricants nous ont également informé qu’ils souhaitaient moins de composants exposés dans un environnement de production. Ces nouvelles imprimantes ont donc moins de câbles et peuvent également être contrôlées via l’interface Web de la machine d’emballage, éliminant ainsi la nécessité d’un contrôleur Videojet. Les fabricants peuvent ainsi bénéficier d’un point de contrôle unique à la fois pour l’imprimante et la machine d’emballage.

Conçues pour résister aux lignes de production difficiles, les imprimantes DataFlex 6530 107 mm et 6330 32 mm sont des modèles entièrement électroniques sans air, éliminant ainsi la nécessité d’une alimentation coûteuse en air comprimé de haute qualité. La conception sans air permet de réduire les coûts de fonctionnement, d’assurer un contrôle plus précis du mouvement de la tête d’impression et d’augmenter le rendement jusqu’à 25 %. Les opérateurs ne doivent plus régler la pression d’air lorsqu’ils tentent d’améliorer une qualité d’impression médiocre, ce qui peut également augmenter le risque d’usure prématurée de la tête d’impression.

Les imprimantes DataFlex 6530 107 mm et 6330 32 mm sont également équipées d’une cassette à changement rapide, leader sur le marché, qui est conçue pour offrir à la fois une excellente efficacité du ruban et un délai de remplacement rapide de ce dernier, pour une disponibilité de production maximale. Avec une capacité du ruban pouvant atteindre 1 200 m, les fabricants peuvent bénéficier d’un rendement supérieur entre chaque changement de ruban.

« Nos clients ont besoin de solutions assurant un fonctionnement rapide, simple et fiable. Désormais proposée avec une plus grande variété de tailles de tête d’impression qui intègrent des fonctionnalités innovantes, cette série d’imprimantes à transfert thermique, incluant les nouveaux modèles 6530 107 mm et 6330 32 mm, accomplissent parfaitement leur tâche », déclare H. Wright.

http://www.videojet.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: