En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Traxens équipe des conteneurs réfrigérés avec une télématique de suivi de pointe

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
La solution Traxens, basée sur l’Internet des objets, sera utilisée pour une flotte de conteneurs à atmosphère contrôlée évoluant en Indonésie, la plus grande nation insulaire du monde...
 

Traxens, une société qui fournit des services et données à forte valeur ajoutée pour l’industrie de la logistique, annonce aujourd’hui avoir équipé avec sa solution brevetée des conteneurs réfrigérés intelligents pour PT TKSolunsindo, un grand transporteur indonésien NVOCC (Non Vessel Operating Common Carrier ou transporteur non-opérateur de navire).

PT TKSolusindo est un transporteur de premier plan en Indonésie, un pays composé de 17 000 îles, où les échanges nationaux basés sur les conteneurs sont indispensables à la vie quotidienne des habitants. Les conteneurs, livrés par les usines de Taicang et de Qingdao de la société CIMC (China International Marine Containers), ont été équipés en quelques jours seulement avec les solutions intelligentes de Traxens. Ces dernières apportent à PT TKSolusindo et à ses clients une visibilité totale, tout au long des étapes du transport, sur les biens expédiés dans des conteneurs à atmosphère contrôlée.

La solution de Traxens répond aux principaux défis de l’industrie du transport maritime, rencontrés à la fois par les affréteurs et les armateurs. En s’appuyant sur la télématique, les affréteurs peuvent contrôler les coûts et mettre en place des solutions métiers plus agiles, pendant que les armateurs peuvent suivre facilement leurs conteneurs, améliorant ainsi leurs process et leurs systèmes de prise de décision. Parmi les principaux avantages des solutions intelligentes de Traxens : une réduction des coûts opérationnels, une amélioration de l’efficacité de la logistique, une sécurité renforcée et la possibilité d’offrir cette solution à ses propres clients. Tout l’écosystème maritime, y compris les ports, les transitaires, les compagnies financières et d’assurance, peuvent également bénéficier des données à forte valeur ajoutée recueillies par la technologie Traxens.

Traxens offre à l’industrie frigorifique une solution complète, qui inclut les applications Reefer Fleet Management et Reefer Door-to-door Monitoring, basées dans le cloud, et accessibles via le Traxens-Hub, qui collectent les données des dispositifs Traxens-Box installés sur les conteneurs.

« La technologie innovante de Traxens vient s’ajouter aux services que nous offrons à nos clients, qui souhaitent avoir des informations en continu sur la localisation et l’état de leur cargaison », indique Glenn Manoppo de PT TKSolusindo. « L’offre de prix de Traxens était raisonnable par rapport à ses concurrents, et cela a pesé dans notre décision quand nous avons fait le choix du partenaire idéal pour la transformation numérique de nos opérations. »

« Nous sommes ravis que PT TKSolusindo ait choisi notre technologie de suivi des conteneurs réfrigérés. Nous sommes convaincus que notre solution va aider la société à numériser son activité de transporteur », souligne Jacques Delort, directeur général de Traxens. « Nous sommes impatients de développer nos collaborations en Asie, une région où le transport maritime local et international est essentiel à la réussite économique. »

Traxens compte parmi ses clients des BCOs (Beneficial Cargo Owners ou propriétaires de fret) de premier plan, et collabore également avec d’importantes compagnies maritimes en leur fournissant des données de suivi sur mesure pour leurs conteneurs.

http://www.traxens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: