En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NEC Display Solutions lève le voile sur l’avenir du cinéma numérique

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Le spécialiste des solutions d’affichage présentera ses nouvelles technologies et des cas d’usages pour créer une expérience utilisateur immersive...
 

NEC Display Solutions Europe va participer au salon CineEurope qui aura lieu à Barcelone du 17 au 20 juin. La société y présentera ses nouvelles technologies de cinéma numérique et des exemples de salles qui font revivre la magie du cinéma.

En Europe, l’industrie du cinéma a enregistré une chute de ses revenus avec une baisse de 3,3 % en 2018, soit plus de 230 millions d’euros de pertes par rapport à 2017, en raison de la concurrence liée aux services de vidéo à la demande et de streaming multimédia.

Cependant, face à cette concurrence, les exploitants investissent dans de nouvelles technologies pour offrir une expérience exceptionnelle au public, non seulement dans les salles, mais également dans l’ensemble des lieux d’accueil.

NEC montrera comment sa technologie contribue à la renaissance du cinéma et présentera notamment son nouveau projecteur modulaire NEC NC2402ML, premier projecteur de cinéma qui intègre un système de lumière laser modulaire avec une tête de projecteur. Produisant des images laser très nettes et captivantes, ce projecteur repose sur une approche modulaire qui permet aux cinémas d’utiliser les modules d’éclairage appropriés en fonction de la luminosité requise.

En outre, le nouveau projecteur NC2402ML s’accompagne d’un nouveau modèle de financement, appelé « Light as a Service », qui permet aux exploitants de louer un projecteur pour réduire leurs dépenses d’investissement, tout en bénéficiant d’une luminosité constante. Dans les rares cas de panne, de défaillance ou de perte de luminosité, une source de lumière laser de remplacement est fournie immédiatement.

Dans la Suite C, les experts de NEC expliqueront comment les cinémas se réinventent pour attirer une nouvelle génération de cinéphiles. Outre ses nouveaux projecteurs laser RB, NEC montrera comment créer une expérience immersive impressionnante dans les lieux d’accueil avec des écrans tactiles muraux et installés sur une table, des murs vidéo grand format et des solutions d’affichage LED à affichage intégré (dvLED).

Principaux produits présentés au salon :

- Le nouveau projecteur modulaire NC2402ML

- Les écrans grand format NEC C de 55" et 98" conçus pour les comptoirs, les cartes de menu numériques et les guichets

- Touch Table 55’’ - les tableaux tactiles grand format NEC C de 55", et 86" conçues pour les commandes et 5x5 écrans dvLED de 137" pour la présentation des films

- Un écran haute luminosité de 55", une solution d’affichage extérieur de 75" et des écrans numériques de 55" dotés des dispositifs Mirror Glas pour les affiches de film et les bandes-annonces

« Les exploitants de salles de cinéma sont confrontés à une concurrence sans précédent dans de nombreux pays du monde », a déclaré Alain Chamaillard, directeur de l’entité Cinema EMEA and CIS chez NEC Display Solutions Europe. « Par exemple, en 2017, la fréquentation des salles a atteint son plus bas niveau en 25 ans aux États-Unis, et les chiffres concernant l’Union européenne ne sont guère plus encourageants ».

« Pour relancer l’industrie du cinéma, les exploitants doivent offrir une expérience unique en son genre. Les technologies telles que la 4K et la 3D sont évidemment importantes, mais il faut aussi créer une expérience exceptionnelle dans les lieux d’accueil. C’est pourquoi de nouvelles expériences cinématographiques ont émergé, du concept immersif de Secret Cinema à la « séance gourmet », en passant par le Hot Tub Cinema ».

« L’utilisation de la bonne technologie d’affichage peut transformer l’expérience cinématographique, par exemple en permettant aux cinéphiles de commander des billets et des collations sur des écrans tactiles, et de regarder les bandes-annonces des films en haute résolution dans le hall d’accueil ou dans la salle en attendant le début du film, et en créant des murs vidéo spectaculaires. Nous sommes ravis de participer à la convention CineEurope 2019 pour examiner comment les exploitants peuvent créer des expériences inoubliables pour tous, afin de faire face à la tendance actuelle ».

La technologie de NEC est utilisée dans certains des cinémas les plus avant-gardistes d’Europe.

http://www.nec-display-solutions.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: