En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fnac lance Defis One avec UntieNots

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
UntieNots, start-up qui révolutionne la fidélité dans le Retail grâce à l’Intelligence Artificielle, accompagne aujourd’hui la Fnac, leader de la distribution de biens culturels, de loisirs, et de produits techniques, dans la mise en place et le lancement des « Défis One »...
 

Ce dispositif fidélisant ultraciblé et personnalisé est proposé dès le mardi 2 avril 2019 à une sélection de clients adhérents de l’enseigne détenteurs du statut ONE. Avec le dispositif « Défis One », la Fnac entend récompenser ses plus fidèles clients en leur proposant une nouvelle manière ludique et originale de faire leurs achats.

« La fidélisation client est au cœur de la stratégie de la Fnac et de son ADN depuis sa création. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que celle-ci passe désormais par l’ultra-personnalisation des offres pour renforcer notre engagement auprès de nos clients. L’Intelligence Artificielle développée par UntieNots au sein de sa solution nous permet de traiter notre Data Client avec une très grande précision et de maintenir notre position d’acteur référent dans le domaine de la fidélisation » explique Simon Ilardi, Directeur Marketing clients Fnac Darty.

Les défis One : une expérience de fidélité exclusive pour récompenser les clients les plus fidèles

Les « Défis One » proposés par la Fnac s’appuient sur Loyalty Challenge, la solution unique de fidélisation client développée par UntieNots. Celle-ci repose sur des technologies d’I.A associées à un mécanisme de gamification pour lancer, à chaque client ONE, des défis ultra-personnalisés définis selon ses goûts et affinités au moment de ses achats.

Ainsi, depuis aujourd’hui, les adhérents Fnac One sont invités à relever les « Défis One », une série de défis personnalisés pour chacun d’entre eux en fonction de leurs historiques d’achat. Chaque client carte Fnac One peut choisir, depuis son espace client, jusqu’à 4 défis sur les 6 qui lui sont proposés. Ces défis portent sur les catégories préférées du client, par exemple un défi Musique Classique pour les mélomanes, un défi Jeux PS4 pour les gamers ou un défi sur les Appareils Photo & Accessoires pour les fans de belles images.

Une fois ses défis préférés sélectionnés d’un simple clic, il peut effectuer ses achats online et offline. Après chaque achat, les compteurs des défis grimpent. Lorsque le seuil des défis est atteint, des chèques cadeaux, dont la valeur peut atteindre plusieurs centaines d’euros, sont crédités sur la cagnotte du client.

Première référence dans le secteur de la distribution spécialisée pour Loyalty Challenge

Après avoir séduit de grands acteurs de la grande distribution alimentaire en France et en Belgique, UntieNots accompagne aujourd’hui pour la première fois une enseigne spécialisée de référence, tant en termes de notoriété qu’en matière de fidélisation.

« La Fnac a toujours eu un temps d’avance en matière de fidélisation clients avec une approche avant-gardiste de sa relation client. Nous sommes donc fiers de cette collaboration et de la confiance que l’enseigne nous porte pour proposer à ses meilleurs clients une expérience d’achat inédite. Surtout, en tant que référent en matière de stratégie client, c’est une immense reconnaissance pour notre solution qui démontre à nouveau sa scalabilité et pour la première fois, sa pertinence pour un distributeur spécialisé » conclut Cédric Chéreau, Co-Fondateur d’UntieNots.

http://www.untienots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: