En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amélie Zegmout est nommée ambassadrice EMEA du programme de diversité pour iMasons

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Legrand, spécialiste mondial dans le domaine des infrastructures électriques et numériques pour le bâtiment, annonce qu’Amélie Zegmout, Directrice de Clientèle pour le marché résidentiel et tertiaire, est nommée ambassadrice EMEA du programme « IM Women EMEA Champion »...
 

Le programme iM Women a pour but de promouvoir et reconnaître les femmes dans l’industrie qui inspirent d’autres à jouer un plus grand rôle dans l’économie digitale.

iM Women s’emploie à contribuer à l’accroissement de la diversité en promouvant une culture de sensibilisation dans le secteur de l’informatique et des centres de données. Une première étape importante consiste à réduire l’écart entre les sexes. Aujourd’hui, les femmes représentent moins de 10 % de l’effectif, et un pourcentage encore plus faible d’entre elles occupent des postes de direction. Cette nomination vise à accorder une attention particulière à un groupe sous-représenté mais extrêmement précieux de la communauté informatique.

Amélie Zegmout a commenté cette nomination : « Je me sens honorée et extrêmement privilégiée d’avoir été choisie pour une cause aussi importante et j’espère sincèrement que cela incitera de nombreuses femmes à rejoindre notre industrie. Chez Legrand, nous nous engageons également à employer des femmes désireuses de travailler dans un secteur aussi diversifié et attractif. Dans notre feuille de route sur la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) récemment publiée, Legrand énumère et suit publiquement des objectifs spécifiques concernant les femmes au sein de sa population active. Je suis fière de travailler pour une entreprise qui, au cours de la période 2013 à 2018, a augmenté de 32 % le pourcentage de femmes occupant des postes clés. Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire, mais de telles initiatives devraient nous permettre de faire un pas dans la bonne direction pour atteindre nos objectifs. »

La RSE de Legrand est fermement ancrée dans l’identité et les activités du Groupe. La diversité des profils est une force et constitue de ce fait un objectif prioritaire de la politique sociale de Legrand, qui vise à renforcer la position des femmes au sein de l’entreprise. Le groupe s’est fixé pour objectif d’atteindre la parité hommes/femmes d’ici 2030 au sein des employés, avec au moins un tiers des postes de direction attribués à des femmes. D’ici 2021, la société s’est fixé pour objectif que 20 % de femmes occupent des postes de direction. « Bien sûr, nous ne nommons pas uniquement des personnes en fonction de leur sexe, nous examinons avant tout leurs compétences et leur expérience. Ce que nous mettons en œuvre toutefois, c’est un recrutement actif de femmes qui ont les connaissances techniques requises et qui sont très intéressées par le fait d’intégrer une organisation dont l’innovation est l’un des principaux moteurs. », poursuit Mme Zegmout.

Legrand perçoit la diversité au sein d’une entreprise, c’est-à-dire la diversité des profils humains, comme un facteur de stimulation de l’innovation, des performances et de la qualité de vie au travail. La diversité sur le lieu de travail est donc encouragée par chaque entité Legrand, en accord avec ses spécificités. La Direction des Ressources Humaines s’engage également à diversifier les profils des talents qui accompagnent la croissance du groupe.

http://www.imasons.org/

http://www.legrand.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: