En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Edd China explore la technologie antivibratoire

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle vidéo technologique de Sandvik Coromant explique le fonctionnement des amortisseurs harmoniques accordés...
 

Qu’y a-t-il en commun entre le gratte-ciel Taipei 101 de Taiwan et un outil coupant qui tient dans le creux de la main ?

La réponse tient au fait que tous deux sont dotés d’un amortisseur harmonique accordé, un dispositif qui permet de contrôler les vibrations indésirables dans toutes sortes d’applications allant des bâtiments les plus hauts aux outils de coupe utilisés dans l’industrie de l’usinage.

Les propriétés physiques des amortisseurs harmoniques accordés sont présentées de manière pédagogique dans le nouveau film de Sandvik Coromant. La présentation est assurée par l’ingénieur-inventeur Edd China qui explique le phénomène des vibrations et leur apparition ainsi que la technologie des amortisseurs harmoniques accordés.

Le film a été tourné chez Sandvik Coromant à Trondheim, en Norvège, où des recherches de classe internationale sont menées dans le domaine des technologies antivibratoires pour l’usinage. Des experts de la société sont interviewés par Edd China pour découvrir comment les amortisseurs harmoniques accordés sont utilisés dans les outils de coupe modernes.

Le film montre aussi comment cette technologie fonctionne en pratique dans les gratte-ciel à travers la réalisation d’une maquette simplifiée de la tour Taipei 101 et de son amortisseur harmonique accordé.

« Le fonctionnement est le mme dans une tour de 500 mètres de haut et dans un outil de quelques centimètres. Les lois de la physique sont les mmes, et les vibrations sont amorties de la mme manière dans les deux cas », conclut Edd China.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: