En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Objenious et Proximus annoncent un accord d’itinérance

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Un accord d’itinérance entre leurs réseaux nationaux LoRaWAN® à travers la France, la Belgique et le Luxembourg...
 

Proximus et Objenious by Bouygues Telecom annoncent la mise en place de services d’itinérance internationale entre leurs réseaux longue distance. Grâce à cet accord, les abonnés itinérants qui bénéficient de services en France bénéficient également d’un accès sans couture à l’opérateur de services réseau longue distance en Belgique et au Luxembourg et vice versa.

Une Preuve de concept réussie

Proximus et Objenious ont conclu cet accord à la suite d’un test entre les deux sociétés, qui a débuté en 2018. Tous deux souhaitaient développer leur stratégie en matière de services gérés par l’IoT. Grâce à leur haute disponibilité réseau et leur couverture nationale, Proximus et Objenious permettent aux entreprises d’étendre leurs services au-delà de leur territoire national. Les clients professionnels, par exemple dans les secteurs du transport, de la logistique et des services publics, qui ont des besoins de connectivité internationale, bénéficieront d’un service réseau continu entre les trois pays.

L’émergence d’un réseau européen LoRaWAN®

Cet accord offre aux clients des deux sociétés une expérience homogène entre les réseaux LoRaWAN® en France, en Belgique et au Luxembourg. Il s’agit d’une nouvelle étape vers le développement d’une couverture européenne unifiée et la création d’un service continu LoRaWAN™ pour les nombreux partenaires des opérateurs et leurs clients qui utilisent les services en Europe.

Alex Lorette, Director Enterprise Solutions, Proximus : « Proximus est fier d’annoncer ce premier accord d’itinérance LoRa signé avec Objenious. C’est un partenariat gagnant-gagnant bénéfique pour les deux entreprises et nous sommes convaincus que cette évolution va générer de nouvelles opportunités commerciales. »

Stéphane Allaire, Président d’Objenious : « Objenious est déjà engagé dans une politique d’itinérance mondiale. Ce nouvel accord d’itinérance avec Proximus fait suite à celui signé avec Swisscom en janvier dernier. Notre objectif est d’unifier les réseaux LoRaWAN® en Europe et au-delà. Nous proposons déjà une connectivité continue à travers 4 pays. C’est un signal fort pour nos clients et leur développement commercial international. LoRa Technology est définitivement la technologie LPWAN leader, disponible dans plus de 100 pays avec plus de 80 millions d’appareils connectés. »

http://www.proximus.com/

http://objenious.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: