En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rencontrez Dedienne Multiplasturgy® Group au Salon du Bourget

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Dedienne Multiplasturgy® Group, dont le siège social est situé dans l’Eure (27), est spécialiste de la conception et de la fabrication de pièce techniques en plastique et en composite de hautes performances, en remplacement des pièces métalliques...
 

Dedienne Multiplasturgy® Group, dont le siège social est implanté dans l’Eure en Normandie, participe au Salon du Bourget 2019 pour y présenter ses dernières innovations & actualités. L’entreprise, spécialiste de la fabrication de pièces techniques en plastique et composite, réalise 30% de ses activités dans le secteur de l’aéronautique.

Lancement de l’Atelier Dedienne 3D pour la fabrication de pièces fonctionnelles en petites et moyennes séries

Depuis toujours, Dedienne Multiplasturgy Group® travaille dans un flux continu d’innovations. Dans ce contexte, le Groupe est en train de se doter d’un atelier complet pour la fabrication additive en 3D depuis le prototypage, bien sûr, mais surtout pour la production en petites & moyennes séries. En avril 2019, une nouvelle machine a été mise en service, permettant la fabrication additive en série à base de Polyamide 11 (P11), fabriqué à partir d’huile de ricin. Cet investissement a représenté 350 000 Euros. Deux autres machines vont d’ores et déjà venir compléter l’atelier cette année, pour un investissement total qui sera supérieur à 1 million d’Euros.

La fabrication additive est la nouvelle révolution industrielle

C’est l’ensemble des procédés permettant de fabriquer, couche par couche, ou par ajout de matière, un objet physique à partir d’un objet numérique. Elle permet de réinventer et surtout d’accélérer le processus industriel, de la conception à la fabrication (production de pièces fonctionnelles, de haute qualité, jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en mode classique).

Les bénéfices de l’additive manufacturing 3D sont nombreux :

- Réaliser et fabriquer des produits non réalisables par des procédés conventionnels ;

- Un gain de temps et une accélération de mise sur le marché ;

- Une diminution des coûts de prototypage et de production en petites et moyennes séries ;

- Une fabrication facilitée de formes complexes, directement assemblées en sortie d’impression ;

- Une personnalisation des produits à l’infini ;

- Une production de pièces de qualité supérieure, fonctionnelles, d’une précision dimensionnelle extrême, et disposant de propriétés mécaniques optimales.

Présentation de l’expertise de Dedienne Multiplasturgy® Group en matière de substitution du métal par les plastiques et composites hautes performances. Il existe de nombreux bénéfices à substituer le métal par des plastiques HPP High Performances Polymers : gain de poids, gain de masse, recyclabilité des pièces. Dedienne Multiplasturgy® Group présentera sur son stand plusieurs pièces réalisées en HPP pour le secteur aéronautique.

Présentation du Vespel®, le très haut de gamme des matières plastiques, en partenariat exclusif avec DuPont

Dedienne Multiplasturgy® Group sera présent au Bourget sur un stand conjoint avec DuPont pour la présentation de pièces et formes en Polyimides Vespel® S, le très haut de gamme des matières plastiques qui a été inventée pour aller sur la lune. Dedienne Multiplasturgy® Group a en effet été choisi par DuPont, depuis plus de 20 ans, pour en être le distributeur exclusif en France. Quelques exemples d’applications du Vespel dans le secteur aéronautique : Douilles & Rondelles des aubes à calage variable du compresseur, Sièges & segments d’étanchéité, Bague autofreinante des systèmes de fixation (Ecrou ou boulon), Manchon d’accouplement cannelé.

http://www.dedienne.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: