En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nedap a dévoilé lors du congrès ABF ses dernières solutions d’automatisation

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Avec plus de 400 brevets et fort de son expérience, Nedap a développé une approche nouvelle adaptée aux besoins spécifiques des bibliothèques et médiathèques permettant de sécuriser et d’automatiser toutes les tâches inhérentes à la gestion RFID...
 

Soucieuse de répondre aux besoins de ce secteur, la société a présenté à l’occasion du 65ème congrès ABF ses solutions innovantes vouées à faciliter et améliorer sans cesse la gestion interne des bibliothèques.

Des solutions pour une autonomie d’usage :

Le kiosque hors les murs UHF, en collaboration technique avec GREENERWAVE

Dernier concept de prêt et de retour en libre-service, le kiosque UHF est destiné à être installé hors les murs, partout où la bibliothèque a besoin de rayonner ou de rencontrer ses utilisateurs actuels ou à venir.

Parti du projet HF, le kiosque a été repensé par Nedap, en collaboration avec Greenerwave pour une utilisation en Cloud. Les propriétés de réflexion de l’environnement étant modifiées par l’implantation d’une technologie UHF, la puissance d’émission et le nombre de lecteurs RFID nécessaires sont minimisés, permettant une lecture optimale de chaque document, quelle que soit sa place dans le kiosque.

Produit modulaire, ce concept permet à l’utilisateur d’effectuer en toute autonomie des opérations de pré-inscription (s’il n’a pas de carte adhérent), de prêt ou de retour hors les murs, et de mise à disposition des documents en réservation.

« TAKE-A-BOOK », La première application mobile d’emprunt en bibliothèque

Présentée en 2018, « Take-a-book » toute première application mobile permettant l’emprunt de documents par les adhérents via leur smartphone, fait peau neuve. Brevetée dernièrement, elle dévoile sa nouvelle interface plus ergonomique et simple d’utilisation. Disponible gratuitement sur Google Play Store et sur l’Apple Store, « Take-a-book » constitue une réelle innovation pour les bibliothèques en quête de modernité et de proximité avec leurs usagers. Cette solution révolutionnant l’emprunt de documents permet de diminuer les files d’attente, de réduire le délai de traitement des prêts de documents et de faire gagner du temps aux agents de bibliothèques qui peuvent se consacrer davantage au public.

http://bibli.nedapfrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: