En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’acquisition d’une imprimante 3D XJet Carmel 1400 par Marvel Medtech

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Cette innovation a le potentiel de sauver des milliers de vies, d’améliorer la prise en charge des patients et d’économiser des milliards de dollars aux services de santé...
 

La société de fabrication additive XJet Ltd. a annoncé aujourd’hui la vente d’une imprimante 3D XJet Carmel 1400 à la start-up nord-américaine Marvel Medtech. Cette dernière se servira de la technologie NanoParticle Jetting™ (NPJ) de XJet pour imprimer en 3D une sonde de cryothérapie céramique, composant clé du nouveau système de guidage d’intervention robotique de Marvel Medtech, conçu pour geler et détruire les petites tumeurs les plus dangereuses du cancer du sein et empêcher leur développement.

Ce nouveau système, qui sera utilisé pendant les scans IRM à travers les États-Unis, représente une approche entièrement nouvelle de la prévention du cancer du sein. L’accessoire de scanner Marvel Medtech jouera un rôle essentiel dans l’élimination précoce des tumeurs, rendant ainsi inutiles de nombreuses biopsies et autres procédures chirurgicales invasives. Cette percée technologique devrait sauver des milliers de vies, énormément améliorer la prise en charge des patients et économiser des milliards de dollars aux services de santé.

L’entreprise espère aussi que cette nouvelle procédure provoquera une réponse immunitaire contre le cancer, empêchant ainsi la récurrence des tumeurs cancéreuses.

« Notre nouvelle approche permet de réduire le nombre de biopsies, de chirurgies, de radiothérapies et de chimiothérapies nécessaires, explique Ray Harter, » Président de Marvel Medtech. « Elle va sans aucun doute sauver de nombreuses vies, mais aussi énormément améliorer la qualité de vie des patients. Nous savons aussi que l’élimination de ces procédures va réduire le coût des soins de santé. Et nous ne parlons pas ici de petites économies : elles pourraient en effet s’élever à des milliards de dollars par an. »

« Mais il manquait une pièce essentielle du puzzle pour faire de ce système une réalité : les outils utilisés à l’intérieur de l’IRM devaient être compatibles avec des normes de sécurité très exigeantes et, surtout, préserver la qualité de l’image. Comme la céramique est l’un des matériaux les plus électriquement isolants, elle convenait parfaitement à cet usage. Mais nous n’avions jusqu’alors pas réussi à trouver une imprimante 3D en céramique capable de produire notre sonde céramique de façon précise et rentable. C’est pourquoi nous adoptons aujourd’hui la solution Carmel 1400 de XJet. »

La XJet Carmel 1400, qui contient la technologie brevetée NPJ de XJet, est une imprimante 3D en céramique et en métal équipée de l’un des plus grands plateaux de production sur le marché. Elle est parfaitement adaptée à la production rentable de pièces de la plus haute qualité telles que la sonde de cryothérapie céramique, avec ses niveaux de détail, de finition et de précision inégalés.

« Chaque année, plus de 500 000 femmes meurent du cancer du sein dans le monde, dont 40 000 rien qu’aux États-Unis, » remarque Dror Danai, Chef de la Direction chez XJet. « La solution de Marvel Medtech a le potentiel de véritablement transformer le secteur de la santé. Nous sommes ravis de constater que la Carmel 1400 les a aidés à surmonter leurs problèmes de production, et très fiers du rôle que nous avons joué dans la commercialisation de cette technologie qui va sauver de nombreuses vies. »

« Cette application est un excellent exemple de la manière dont notre technologie d’impression 3D en céramique inédite peut aider les fabricants à surmonter les limitations de la production céramique traditionnelle, » conclut Dror Danai. « Nous sommes convaincus que la technologie NPJ de la XJet va contribuer à l’invention et la production de nombreux produits et outils capables de relever certains des plus gros défis se posant à l’humanité. »

http://www.xjet3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: