En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Merck et Rhenus Logistics célèbrent leur longue coopération à Strasbourg

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
L’entreprise Merck, acteur majeur de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe, et son prestataire logistique, Rhenus Logistics ont fêté neuf années de coopération réussie à Strasbourg...
 

Depuis début 2019, Merck occupe entièrement un entrepôt dédié de 18 000 m² sur le port de Strasbourg dont Rhenus Logistics assure la gestion opérationnelle externalisée.

Démarrée en juillet 2010 dans un entrepôt multi-client sous température dirigée, la coopération entre Merck et Rhenus Logistics vient de franchir une étape importante début 2019. En effet, L’entrepôt, d’une surface totale de 18 000 m² est maintenant dédié entièrement aux activités Merck. Rhenus Logistics réceptionne des produits finis de l’usine Merck de Molsheim, mais aussi d’autres filiales Merck ou fournisseurs du monde entier, les stocke selon sept conditions de température et réalise la préparation de commandes et leur mise à disposition aux transporteurs qui se présentent quotidiennement à l’entrepôt.

C’est pour célébrer cette nouvelle étape de la longue coopération entre Merck et Rhenus Logistics que le top management et les collaborateurs des deux entreprises se sont réunis à Strasbourg ce mardi 28 mai. A cette occasion, le Groupe Rhenus s’est vu remettre un prix par Manfred Fischer, Head of Distribution EMEA, LATAM & Global Transport de Merck, à titre de reconnaissance de l’exceptionnelle contribution de Rhenus Logistics en tant que prestataire logistique du seul CDC (Central Distribution Center) externalisé du groupe Merck en Europe.

« Depuis le début, nous pouvons compter sur notre prestataire logistique pour nous accompagner dans notre croissance et dans la résolution des problématiques liées à l’évolution de nos gammes de produits et de leur chaîne logistique », explique David Brevet, Responsable Logistique et Distribution chez Merck.

« Nous avons grandi ensemble sur le site de Strasbourg. La coopération s’est toujours passée dans une recherche de solutions aussi bien sur le plan des capacités de stockage, des évolutions technologiques que des améliorations opérationnelles » renchérit Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics France.

La cérémonie s’est terminée par une visite de l’entrepôt et par une présentation de plusieurs innovations développées par Rhenus Logistics.

http://www.merckgroup.com/

http://www.rhenus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: