En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau vérificateur PoE optimise les diagnostics

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
IDEAL Networks vient de lancer son nouveau testeur portable qui fournit assez d’informations pour éviter les suppositions lors des opérations d’installation, de maintenance et de dépannage de systèmes PoE et de câblages RJ45...
 

Le PoE Pro mesure et indique la classe et le type PoE détectés, la tension et la puissance fournie et celle disponible.

« Le nouveau PoE Pro évite de faire plusieurs essais et erreurs lors des mises en œuvre et réparations de systèmes PoE » explique Tim Widdershoven, directeur marketing de la société technologique anglaise IDEAL Networks. « Les installateurs peuvent désormais mesurer précisément la quantité de puissance maximale délivrée à l’endroit où se trouvera l’équipement PoE. »

La PoE (Power over Ethernet) s’utilise pour alimenter via le lien RJ45 des téléphones IP, des caméras de vidéo-protection, des systèmes d’éclairages intelligents, des points d’accès Wi-Fi, des interphones, des systèmes audios, divers capteurs et bien d’autres équipements. Ces applications se développant énormément, les équipes terrain doivent être en mesure de valider au plus vite les performances sans douter des capacités des actifs, des équipements ou des câblages.

« Jusqu’à présent les techniciens devaient maitriser les différentes normes et les liens techniques entre puissance, tension et longueur & qualité des câblages, pour être certains que tout fonctionne correctement. Pour obtenir ces informations, il fallait bien souvent faire de nombreux tests et suppositions », ajoute-t-il.

« En utilisant le PoE Pro, les utilisateurs peuvent vérifier si par exemple 75 W sont bien reçus sur un équipement qui requière cette puissance, comme pour un afficheur numérique dans un aéroport. La notification des mesures en passe/échec atteste que l’équipement PoE fonctionnera dès sa mise en place et à chaque fois. »

L’écran rétroéclairé présente tous les résultats instantanément sur un seul et même visuel complet. La puissance maximum mesurée est de 90 W (PoE++) et l’appareil donne également des informations sur la tension, la classe de PoE (de 0 à 8) et le type (af, at ou bt) ; les autres facteurs tels la longueur et la qualité du câblage restent indépendants. Pas besoin de réglages ou configurations complexes : les utilisateurs branchent simplement le PoE Pro sur le lien et sur l’écran s’affichera la puissance maximum disponible.

« Les exploitants détectent facilement un éventuel problème sur le câblage ou sur le switch ou l’équipement PoE, et gagnent alors un temps précieux, » déclare Tim. « Ils pourront savoir rapidement si l’actif fourni assez de puissance PoE et quelles paires en reçoivent pour déterminer si on se trouve face à un injecteur mid-span ou à un switch. »

Avec le PoE PRO, plus besoin de posséder divers testeurs complémentaires car il vérifie aussi bien la PoE que les câblages physiques. Il dispose en effet des mêmes fonctionnalités que le célèbre VDV II Pro d’IDEAL Networks. Grâce aux informations complètes fournies sur les défauts de câblage tels les coupures, croisements, courts-circuits & paires mélangées, le PoE PRO identifie instantanément les erreurs de raccordement passifs. De plus, il exploite un réflectomètre temporel (TDR) pour mesurer précisément les longueurs des liens et positions des défauts.

« Le PoE Pro détecte immédiatement les problèmes et aide à minimiser les temps de coupure et les éventuels dommages causés aux équipements », continue Tim.

Il analyse aussi les activités sur les réseaux en fonctionnent en indiquant le type de média (Ethernet, RNIS, RTC ou PoE), et la vitesse pour l’Ethernet (10/100/1000 Mb/s) ; ceci permet une caractérisation immédiate des flux. Pour des opérations de repérages de liens brassés les utilisateurs peuvent lancer à partir d’une prise murale un clignotement visuellement repérable sur la LED du port du switch ; et sur les liens passifs cela se fait de manière sonore via le générateur de tonalités intégré combiné à une sonde amplificatrice standard à l’autre extrémité.

« Le PoE Pro est un outil véritablement indispensable pour les domaines de la sécurité, l’informatique, les télécoms, l’audio-vidéo, l’éclairage" conclut Tim. "Peu importe le média VDI exploité en réseau RJ45, téléphonie RJ11/12 ou vidéo coaxial les tests sont rapides et pertinents. C’est la méthode parfaite pour valider la PoE et fournir une preuve de performance précise. »

Le testeur PoE Pro est disponible dès maintenant via nos distributeurs partout à travers le monde.

http://www.idealnetworks.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: