En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IKEA présente deux nouveaux moyens de contrôler les produits SYMFONISK

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
En août, les premiers produits issus de la collaboration entre IKEA et Sonos seront disponibles à la vente...
 

La gamme SYMFONISK comprend une enceinte-étagère multifonction et une lampe de table avec enceinte intégrée accessibles au plus grand nombre. IKEA a développé deux nouveaux moyens de contrôler les produits : la télécommande SYMFONISK et l’intégration à l’application TRÅDFRI, permettant ainsi de créer son ambiance, personnalisée, chez soi.

« Pour IKEA, la maison intelligente c’est permettre aux personnes qui y vivent de créer une ambiance chez soi, de faciliter le quotidien et de s’y sentir en sécurité. IKEA est toujours à la recherche de nouvelles idées pour améliorer la vie au sein du foyer. En intégrant les technologies aux produits et solutions d’ameublement, nous pouvons y contribuer de manière encore plus pertinente », souligne Björn Block, Business Leader pour IKEA Home Smart.

Rien de tel que le son et la lumière pour vous mettre de bonne humeur. Ce sont deux éléments très importants pour créer l’ambiance parfaite à la maison. L’étude menée par IKEA sur la vie à la maison révèle que 59 % des gens mettent de la musique pour se sentir bien chez eux, tandis que 58 % avouent trouver leur repas plus savoureux lorsqu’ils écoutent de la musique à leur domicile. Par ailleurs, de légers changements apportés à la lumière peuvent avoir un impact significatif sur la vie des gens chez eux : nombreux sont ceux qui souhaitent modifier l’éclairage et l’ambiance en fonction de leurs activités. Créer des ambiances spécifiques pour les nombreuses activités du foyer.

« Le son et la lumière ont en commun d’être des éléments profondément personnels. En effet, chacun a ses propres préférences en termes de volume, de luminosité, de type ou de genre. Chez IKEA, nous voulons rendre cette ambiance personnalisée accessible au plus grand nombre », indique Björn Block.

La mise à jour de l’application TRÅDFRI permettra à nos clients de prédéfinir des ambiances lumineuses, de créer leur propre éclairage et de configurer un minuteur pour allumer et éteindre les lumières à une heure déterminée. Il sera également possible de regrouper vos divers appareils connectés afin que, lorsque les lumières s’allument, les stores s’ouvrent et la musique soit lancée. Cela permettra à chacun de changer facilement d’ambiance à la maison.

« Dans l’application TRÅDFRI, depuis votre téléphone ou votre tablette, vous pourrez contrôler tous vos produits connectés IKEA tels que vos éclairages TRÅDFRI, vos stores intelligents FYRTUR et KADRILJ, ainsi que les enceintes SYMFONISK et toutes les enceintes Sonos. Il s’agit de vous inspirer des différentes possibilités pour créer votre propre ambiance chez vous, d’une manière qui soit pratique, en rassemblant tout au même endroit. », explique Björn Block.

À partir de cet automne, vous pourrez également contrôler vos enceintes SYMFONISK grâce à la télécommande SYMFONISK.

« Tout en appréciant le confort de pouvoir contrôler tous vos produits connectés depuis une même application, comme c’est le cas avec l’application TRÅDFRI, vous pourriez également par moment vouloir oublier un peu votre téléphone. C’est exactement ce que vous permet la télécommande SYMFONISK », explique Björn Block.

Grâce à la télécommande SYMFONISK connectée à la passerelle TRÅDFRI, il sera possible de lancer une musique et de la mettre sur pause, de passer une chanson ou de revenir à la précédente, ainsi que de régler le volume sur une enceinte SYMFONISK ou sur toutes les enceintes Sonos. Ressemblant à un bouton de volume hi-fi classique, la télécommande SYMFONISK peut être placée n’importe où, que ce soit sur le frigo, au mur ou sur la table à manger, se fondant naturellement dans le décor.

La télécommande SYMFONISK et l’application intégrée TRÅDFRI seront mises sur le marché à l’automne 2019.

http://www.ikea.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: