En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La start-up Skyreal signe avec AKP et s’étend au secteur naval

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Premier contrat avec le cluster Norvegien ÅKP...
 

SkyReal, start-up spécialisée dans la Réalité Virtuelle appliquée aux process industriels, annonce avoir remporté un premier contrat avec ÅKP, centre d’innovation de premier plan en Norvège pour les entreprises maritimes et navales. Il s’agit de la première collaboration de SkyReal dans ce secteur.

ÅKP a été séduit par le caractère innovant de la solution qui permet de valider rapidement les concepts et les idées d’un projet industriel en s’immergeant dans un prototypage virtuel. L’expérience virtuelle peut ensuite être itérée autant de fois que nécessaire sur des concepts alternatifs.

Amener l’industrie navale norvégienne au plus haut niveau de compétitivité

Unique et réputé en Norvège, le cluster ÅKP mène d’importants programmes de R&D dans le domaine maritime et naval. Pour maintenir sa compétitivité et rester à la pointe de l’innovation dans un secteur confronté à des processus de développement industriels complexes, ÅKP s’est tourné vers SkyReal.

Après avoir étudié de multiples solutions présentes sur le marché, son outil de VR s’est révélé comme le plus adapté aux attentes et enjeux du cluster.

Depuis six mois, la solution technologique est ainsi mise à disposition de ses membres. Ceux-ci peuvent tester par l’immersion, la simulation et le prototypage, leur projet d’infrastructures lors de ses différentes phases de développement.

Des applications industrielles concrètes aux premiers résultats positifs

Les premiers résultats d’application sont très prometteurs. En effet, sur plusieurs projets d’infrastructures ou de systèmes complexes en cours de développement, SkyReal a considérablement réduit les risques d’erreurs de conception, tout en permettant d’explorer des solutions alternatives et d’en valider la conformité.

« En introduisant SkyReal dans leur process de conception, nos partenaires ont été capables d’accélérer les processus de développement de leur projet. Ils ont pu détecter des erreurs à un stade très précoce, résoudre rapidement les problèmes rencontrés, et finalement éviter et anticiper la multiplication de nombreuses déconvenues au fur et à mesure de leur avancée », explique Jan Børre Rydningen, Senior Advisor chez ÅKP.

Le groupe OPTIMIRA, partenaire du cluster spécialisé dans la conception, la logistique, l’automatisation et la robotique pour les produits de la mer, utilise ainsi avec succès SkyReal pour cinq de ses projets dont la construction d’un bateau-usine. À la clé pour lui, des gains de temps, un taux d’erreurs moins élevé et une réduction des coûts.

Une percée majeure dans le secteur maritime et naval pour Skyreal

Si SkyReal accompagne déjà de grands acteurs de l’industrie aéronautique en Europe tels que AIRBUS, ce contrat avec ÅKP constitue en revanche le premier déploiement de sa solution dans le domaine de l’industrie maritime et navale. Il illustre ainsi la scalabilité de son outil technologique unique de VR et ses vastes possibilités d’application industrielle.

« Traditionnellement déployée dans l’industrie aéronautique, nous montrons grâce à cette première référence dans le secteur maritime et naval que SkyReal s’adapte parfaitement bien aux problématiques industrielles de nombreux acteurs quel que soit leur secteur d’activité. Nous remercions donc ÅKP pour sa confiance ; c’est une belle reconnaissance » conclut Hugo Falgarone, fondateur de SkyReal.

http://sky-real.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: