En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Compte-rendu Fespa : du prédécoupé à Wally Nano-Dots

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
La nouvelle gamme Guandong révolutionne le Store-Wrapping...
 

La révolution annoncée avec la présentation en avant-première à Fespa de la nouvelle Digital Collection a vu le jour au stand Guandong : un espace riche en images et en graphismes colorés, mais surtout en applications et en décors réalisés à l’aide des supports du nouveau Catalogue développé pour le Store-Wrapping. Des matériaux imprimables avec toutes les technologies, y compris l’impression laser et l’impression numérique, fruit d’une longue étude de marché et de produits. « Notre offre est basée sur l’interprétation des besoins latents », explique Fabio Elmi, Directeur Marketing de Guandong. « Les confrontations avec les clients qui nous ont rendu visite et avec les revendeurs européens venus se proposer pour rejoindre notre réseau confirment l’exclusivité et l’innovation de nos propositions ».

Le nouveau Wally Nano-Dots, présenté dans la nouvelle formulation auto-agrippante, a suscité un intérêt particulier il ne pouvait en être autrement. Une solution qui élimine définitivement la peur de la colle lors de l’utilisation des prédécoupés traditionnels. « Certainement très utilisés depuis des décennies, mais avec toutes leurs limitations inhérentes, telles que les temps brefs nécessaires pour retirer le ruban d’application, la difficulté à corriger le bon positionnement du premier coup et la crainte insidieuse de retrouver la surface abîmée par de la colle indélébile » explique Edoardo Elmi, Président de Guandong et l’un des plus grands experts européens en supports de visualcom. « La nanotechnologie appliquée à ce film nous permet d’obtenir un résultat vraiment unique. Parmi les avantages incontestables, l’absence totale de bulles d’air et de colle et la compatibilité avec une très large gamme de surfaces, du verre au métal, des meubles aux murs ». Un produit pionnier qui, grâce à la technologie des ventouses en silicone (Nano-Dots), peut être repositionné de nombreuses fois sans résidus. « La révolution réside également dans le fait que cette technologie rend l’application extrêmement facile et donc réalisable directement par le personnel du magasin, sans l’intervention de professionnels », ajoute E. Elmi.

Des avantages similaires mais des utilisations différentes pour les combinaisons illimitées de produits Magnet & Ferro, qui permettent une application en superposition (overlapping), comme illustré durant les démonstrations live au stand Guandong. Une story-telling matérielle qui prend également forme dans les espaces dédiés aux autres joyaux du nouveau Catalogue, tels que le nouveau One Way Vision en Polyester (OWV-PET), un produit super stabilisé pour la décoration des vitrines d’intérieur, le Texon backlit rétro-éclairé, les feuilles de la ligne Mr Magnus utilisées au stand pour produire, avec des imprimantes laser / toner et des desktops UV, des gadgets pour les visiteurs, et Mr Bordon, la toute nouvelle gamme de tableaux réinscriptibles réinterprétés dans un style moderne et professionnel. La vocation de Guandong est donc de développer des matériaux pionniers pour l’in-store advertising et la décoration d’intérieur, en s’adressant à de nouvelles cibles telles que les concepteurs, décorateurs, architectes et designers. « En partant du Large Format Printing, nous avons considérablement élargi nos horizons avec des solutions idéales pour le monde de l’industrie et de la décoration intelligente », ajoute Fabio Elmi. « Les points de vente et les lieux d’attraction sont en évolution constante et nécessitent des changements de look cycliques afin d’attirer l’attention du public ». Un marché qui représente sans aucun doute l’apothéose expressive de l’impression numérique, renforcée par l’utilisation de matériaux futuristes proposés par Guandong.

http://www.guandong.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: