En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Castrol lance un fluide de nettoyage d’usinage recyclable

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Le fluide de nettoyage d’usinage recyclable Castrol Techniclean XBC réduit les déchets tout en contribuant au développement durable et à l’économie circulaire...
 

Castrol, entreprise de premier plan dans le domaine des lubrifiants, vient de lancer sa première gamme de fluides de nettoyage d’usinage haute performance et recyclables, à la fois d’optimiser la productivité des opérations d’usinage dans les processus de fabrication de précision, de réduire la consommation d’eau jusqu’à 60 % et les coûts d’élimination des déchets, et d’améliorer la santé et la sécurité.

Bien que la plupart des fluides de nettoyage d’usinage modernes éliminent efficacement les huiles minérales légères, les liquides de refroidissement d’huile solubles et les particules, ils éprouvent souvent des difficultés à séparer certains composants des fluides de coupe du bain de lavage. Lorsque la teneur en saletés atteint un niveau critique, le fluide de nettoyage contaminé doit être changé. Par conséquent, la consommation en eau et en fluide de nettoyage augmente, de même que les coûts d’élimination des déchets de façon inévitable.

Castrol Techniclean XBC est différent. Outre ses excellentes propriétés anti-émulsion qui facilitent l’écumage et permettent une longue durée de bain², la gamme a également été conçue pour être compatible avec les fluides de coupe Castrol Alusol et Hysol XBB. Cela signifie que, plutôt que de devoir être éliminé à la fin de son cycle de vie utile, le produit peut être recyclé dans le système de fluide de coupe, sans compromettre les performances. Cela contribue à réduire la consommation d’eau et les coûts d’élimination du fluide de nettoyage usagé, voire à complètement supprimer ces derniers.

« Techniclean XBC fait plus que présenter d’excellentes performances dans le nettoyage des procédés industriels, » a déclaré Michael Petzold, Global Product Manager chez Castrol. « Techniclean XBC représente une avancée potentielle vers une fabrication “zéro déchet”, qui considère le développement durable et la réutilisation comme des éléments indispensables de l’économie circulaire. »

Des tests en laboratoire et des études de cas de clients ont mis en évidence les propriétés anti-mousse de Castrol Techniclean XBC sur une large plage de températures, ainsi que son aptitude à être utilisé pour les opérations de nettoyage à basse température avec des équipements de pulvérisation modernes à haute pression et rinçage intensif.

Castrol Techniclean XBC est formulé sans bore ni biocides libérateurs de formaldéhyde3. Deux variantes sont disponibles afin de respecter certaines réglementations locales : Techniclean 80 XBC contenant de la monoéthanolamine (MEA) et Techniclean 90 XBC, sans MEA.

http://www.castrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: