En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens lance la Edge Factory Box et révolutionne la digitalisation des PMI et ETI

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
A l’état de concept il y a encore quelques années, l’usine du futur ou Industrie 4.0 est aujourd’hui une réalité ! Toutefois, certaines PMI ou ETI ont encore du mal à s’engager dans cette démarche, jugée parfois compliquée et abstraite...
 

Face à ce constat, Siemens révolutionne le marché et lance une solution clé en main unique en France : la Edge Factory Box.

Simple à installer sur une machine ou une ligne de production, elle permet d’exploiter les informations provenant d’un parc où les données demeurent mal explorées.

Véritable Smartphone de l’industrie, elle donne la possibilité, au travers d’apps intégrées, d’analyser les données pour optimiser les chaînes de production, minimiser les temps d’arrêts ou, encore, maîtriser les risques.

Solution complète et packagée, elle inclut la box avec connectivité, les 7 apps natives et le support technique (audit de clarification technique, mise en service et formation) pour un prix unique de 10 000 euros HT.

Une box pour collecter, formater et exploiter les données en local

Avec la Edge Factory Box, Siemens propose aux industriels une solution simple et facile d’accès pour les accompagner dans les trois étapes clés du management des données industrielles (collecter, formater et exploiter).

Dans un premier temps, un audit de clarification technique est effectué afin de qualifier le type de machine ou de ligne de production ainsi que les équipements communicants industriels existants. L’installation de la Edge Factory Box (connectivité S7, ModBus, OPC UA, MS SQL, MQTT, WebServices...), la mise en service des Apps et la formation des utilisateurs sont ensuite réalisées rapidement par les équipes de Siemens.

La Edge Factory Box est alors prête à collecter et à formater les différentes données/variables de production disponibles en local (automate, variateur, machine-outil...) et à les exploiter.

Un véritable Smartphone de l’industrie !

Compter, alerter, contrôler, capturer, monitorer, analyser..., la Edge Factory Box de Siemens permet d’exploiter immédiatement les données afin d’optimiser les chaînes de production, minimiser les temps d’arrêt et maîtriser les risques.

Elle donne la possibilité d’interagir avec la machine ou la ligne de production en exploitant les données grâce à 7 apps intégrées développées en partenariat avec Braincube :

- App Counter : pour monitorer l’avancement de la production en comptant les bonnes pièces et celles défectueuses ; afficher un Dashboard avec la production en temps réel en comparant le nombre de pièces produites et celles planifiées initialement.

- App Machine Status : pour visualiser les temps de production et d’arrêt ; réaliser des rapports intégrés avec graphiques de Pareto et diagrammes de Gantt.

- App Alert : pour créer des alertes personnalisées et recevoir des mails de notification.

- App Studio : pour créer et customiser ses propres Dashboard, sans code.

- App Snapshot : pour effectuer un backup des données à un moment spécifique en prenant un snapshot via l’application. Elle permet ainsi d’enregistrer les données avant et après la panne.

- App Control Card : pour établir automatiquement la carte de contrôle de la machine ou du process ; visualiser graphiquement les variables définies et déterminer à quel moment intervenir pour effectuer des réglages.

- App Form : pour valoriser en 4.0 les données anciennement saisies manuellement.

Une solution clé en main

Solution complète et packagée, la Edge Factory Box inclut tous les éléments pour simplifier la démarche aux industriels : la box avec connectivité, les 7 apps natives et le suivi (audit de clarification technique, mise en service et formation). Elle est proposée à un prix de 10 000 euros HT la première année. Ce dernier peut évoluer en fonction des options demandées par l’industriel.

http://www.passindustrie-dufutur.org/

http://siemens.contact-industrie.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: