En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa Inc. récompensée par le prix Aon Hewitt du meilleur employeur 2013.

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Fondée en 1987, Moxa Inc. est aujourd’hui l’un des trois premiers fabricants mondiaux de solutions de mise en réseau d’équipements pour l’automatisation industrielle...
 

Aon Hewitt a annoncé avoir décerné à Moxa Inc. le prix du meilleur employeur 2013 (Best Employer Award) pour Taïwan. Parmi les autres lauréats à Taïwan figurent Chailease, American Express International, FedEx Express et Schneider Electric. Photo : Michael Lin, Moxa (au centre), Jeremy Andrulis, Aon (à droite)

Jeremy Andrulis, directeur général d’Aon Hewitt Consulting, Hong Kong et Taïwan, a déclaré : « Félicitations à Moxa pour ce prix du meilleur employeur 2013. Cette récompense montre l’investissement et l’engagement avec lesquels vous menez vos programmes de gestion des ressources humaines. »

Michael Lin, président de la division Global Infrastructure au Conseil d’administration du groupe Moxa Inc. et dirigeant de longue date de l’entreprise, a accepté la récompense au nom de JE Hsu, fondateur et président du Conseil d’administration. Pour Michael Lin, « Moxa est une entreprise qui appartient à ses salariés. Nos employés sont au coeur de tout ce que nous faisons et nous accordons une grande importance au développement à long terme de leurs talents et de leurs carrières. Moxa est une entreprise high-tech qui existe depuis 25 ans, et être nommé comme l’un des meilleurs employeurs 2013 par Aon Hewitt est un immense honneur pour lequel nous sommes extrêmement reconnaissants, tout particulièrement envers nos employés. Cette récompense atteste de la qualité de la gestion des talents chez Moxa et de l’importance particulière que nous accordons à permettre à nos employés d’exploiter pleinement leur potentiel. »

Manuela Hilsheimer, responsable Ressources humaines au siège européen de Moxa à Unterschleißheim, près de Munich en Allemagne, ajoute : « Cette récompense appuie les grands principes de notre société, elle est conforme à notre vision, notre mission et nos valeurs et prouve que ce ne sont pas juste des mots vides de sens. Elle confirme que nous comprenons et mettons en place ce que les salariés demandent de leur employeur et ce qui augmente le plaisir de travailler. En Europe, nous nous efforçons d’offrir à nos employés un lieu de travail où ils se sentent bien. Nos programmes destinés aux employés sont censés faire pencher la balance en notre faveur lorsqu’un employé doit choisir entre Moxa et un autre employeur. Chez Moxa, ces programmes font partie intégrante de la gestion du personnel et visent à encourager la camaraderie, la santé et le lien social, par exemple par la constitution d’équipes sportives, des collectes de fonds ou encore la Journée de la famille Moxa. Je suis heureuse de constater que le développement du personnel chez Moxa contribue à la croissance de l’entreprise. »

Aon Hewitt, la branche RH d’Aon plc (NYSE : AON) est un leader mondial reconnu des services de ressources humaines. Chaque année depuis 2001, Aon Hewitt mène une étude approfondie dans la région Asie-Pacifique sur la manière dont les employeurs conservent un avantage concurrentiel grâce à leur personnel. Tous les ans, des milliers d’entreprises, grandes et petites, participent à l’étude qui se termine par l’attribution du prix du meilleur employeur à une poignée d’entreprises sélectionnées.

En 2013, la récompense a été décernée à Intel (Corée, Malaisie), McDonald’s (Corée, Hong Kong, Malaisie), American Express (Taïwan, Singapour, Hong Kong, Malaisie), Microsoft (Singapour), FedEx Express (Taïwan, Malaisie), Schneider Electric (Taïwan), Qualcomm (Corée), Ritz-Carlton (Hong Kong, Millenia Singapore, Jakarta), Johnson & Johnson Vision Care (Corée), JW Marriot Hotel (Séoul, Singapore Atrium, Hong Kong) et Holiday Inn (Singapore Atrium, Kuala Lumpur Glenmarie).

Avec cette étude, Aon Hewitt poursuit trois objectifs :

- Fournir des informations sur la manière dont les entreprises peuvent générer un avantage concurrentiel réel grâce à leur personnel
- Découvrir ce qui rend un lieu de travail attrayant
- Dresser une liste des meilleurs employeurs d’Asie

Les entreprises participant à l’étude ont été évaluées à l’aune de quatre facteurs clés, identifiés comme critiques pour les enjeux actuels des ressources humaines :

- Un fort engagement des employés
- Une image de marque d’employeur attrayante
- Un leadership efficace
- Une culture de haute performance

http://www.aon.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: