En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ProovStation sélectionné par Michelin pour participer au Movin’On Summit

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Du 4 au 6 juin prochains, Proovstation, start-up de DeepTech, s’envolera à Montréal avec Michelin pour représenter l’innovation française dans le secteur automobile lors du Movin’On Summit, événement phare dédié à la mobilité durable...
 

Ce n’est pas la première fois que la start-up se distingue pour son potentiel d’exportation. En effet, Proovstation faisait déjà partie la délégation French Tech participant au CES en janvier dernier ainsi que du programme Ubimobility.

Cette reconnaissance de la part de Michelin confirme le fort potentiel de la jeune pousse à exporter sa solution à d’autres marchés.

Cette nouvelle sélection d’un groupe français offre ainsi à ProovStation une nouvelle opportunité de faire connaître sa solution et de nouer des contacts auprès d’un public cœur de cible de son activité (grandes entreprises, etc...).

Lors de ce rendez-vous mondial des start-ups et des leaders de la mobilité, elle présentera la ProovStation, premier portique développé pour la détection automatique de tous les dégâts sur un véhicule. Lors de son passage dans le portique, tout s’automatise, un photo scan à 360 en haute résolution est réalisé en moins de 3 secondes.

La ProovStation génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé (notamment grâce à la blockchain) contenant des photos conservatoires HD de l’état du véhicule ainsi qu’un relevé des dommages de l’ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés.

ProovStation permet un chiffrage automatique ultra rapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable. La refacturation est donc au plus juste et sans conflits. En cas d’expertise nécessaire, une alerte automatique est envoyée. La solution, disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, pourra être couplée à 100% avec l’application WeProov pour une plus large utilisation.

http://www.proovstation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: