En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le premier ensemble de réglementations pour le projet Hyperloop

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Hyperloop Transportation Technologies présente à la commission européenne le premier ensemble de réglementations pour le projet Hyperloop...
 

Hyperloop Transportation Technologies présente à la Commission européenne les premières directives de certification qui serviront de base à l’ensemble des projets Hyperloop.

- HyperloopTT présente à la Direction générale de la mobilité et des transports de la Commission européenne à Bruxelles le premier ensemble de directives pour la conception, l’exploitation et la certification des systèmes Hyperloop, élaboré en collaboration avec TÜV SÜD

- Cette série de directives s’appuie sur les principaux besoins en matière de sécurité développés et présentés par HyperloopTT et TÜV SÜD à Munich en septembre 2018

- Les directives détaillent plus de 125 propositions relatives au système Hyperloop.

Hyperloop Transportation Technologies annonce la présentation d’une réglementation commune pour la conception, l’exploitation et la certification des systèmes Hyperloop à la directrice des Transports terrestres de la direction générale de la mobilité et des transports (DG MOVE) de la Commission européenne à Bruxelles. Il s’agit là d’une première étape essentielle pour lancer le processus de réglementation des systèmes Hyperloop par l’Union européenne.

Les directives ont été élaborées dans le cadre d’une approche menée par HyperloopTT et TÜV SÜD, l’une des plus grandes sociétés de test, de certification et d’inspection au monde. En septembre 2018, les deux organisations, en association avec le leader mondial de la réassurance, Munich Re, ont révélé que l’Hyperloop répondait aux exigences mondiales de sécurité et était assurable au moyen des premiers cadres assurantiels dédiés aux systèmes Hyperloop. Les directives actuelles s’appuient sur ces exigences fondamentales de sécurité, sur la mise en œuvre de processus de certification ainsi que sur la poursuite du développement de la construction et de l’exploitation des systèmes Hyperloop dans le monde.

« L’UE est une référence mondiale en matière de transports, que ce soit en termes de recherches, de normes de sécurité ou de réglementation. Nous avons pour objectif de faciliter leur développement tout en étant ouverts à l’innovation : c’est pourquoi nous sommes intéressés par l’analyse présentée ici concernant l’Hyperloop. L’Hyperloop, en tant que nouvelle technologie de transport, peut représenter une opportunité formidable d’améliorer encore un peu plus les connexions entre pays et régions de l’UE, et fournir un moyen de transport terrestre hautement efficace du point de vue énergétique et n’émettant pas de carbone », a déclaré Elisabeth Werner, directrice des Transports terrestres au sein de la DG MOVE.

« Il est important de mettre au point des normes et des procédures unifiées pour le système d’HyperloopTT ainsi que pour les systèmes proposés par d’autres fournisseurs éventuels. HyperloopTT reste à l’avant-garde du mouvement Hyperloop, travaillant directement avec des gouvernements et des membres du secteur de la réglementation », a indiqué Dirk Ahlborn, DG de HyperloopTT. « Nous sommes ravis de travailler avec la Commission européenne ainsi qu’avec nos partenaires leaders du marché pour contribuer à la création de ces dernières directives. »

« Nous travaillons avec des gouvernements du monde entier à l’élaboration du cadre juridique nécessaire. Il est réjouissant de voir ces efforts progresser », a précisé Andres De Leon, directeur de l’exploitation de HyperloopTT. « Les États-Unis ont créé un conseil spécial pour la commercialisation de l’Hyperloop et la Commission européenne a aujourd’hui lancé la première étape du processus de création d’une réglementation à l’échelle du secteur. »

« Dans le cadre d’une approche multidisciplinaire confrontant les certifications existantes dans les secteurs aérospatial et ferroviaire entre autres à l’expérience des équipes d’ingénierie de HyperloopTT, nous avons mis au point le cadre le plus complet à ce jour pour la conception, l’exploitation et la certification des systèmes Hyperloop », a déclaré Ferdinand Neuwieser, DG de TÜV SÜD Industrie Service GmbH. « Grâce à cette initiative, nous serons en mesure d’accélérer le développement de la technologie Hyperloop tout en créant ce qui promet de devenir le moyen de transport le plus sûr de l’ère moderne. »

http://www.hyperloop.global/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: