En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La croissance par l’EXPORT : Démocratisons L’EXPORT

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
SCIC EXPORT utilise les synergies et la mutualisation commerciale. L’export est une source de croissance indispensable pour l’Economie...
 

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif EXPORT travaille sur les synergies et la mutualisation commerciale pour offrir un service export capable d’optimiser le rapport efficacité / coût pour les PME - TPE : compétitivité export.

Afin de gagner en efficacité et de rationaliser les coûts, SCIC EXPORT propose un service pour des entreprises de toutes tailles, tous secteurs d’activité, qui font le choix d’adhérer à la SCIC pour obtenir des propositions de mutualisation commerciale export.

SCIC EXPORT part de l’offre de produits et de services des entreprises, propose de l’adapter aux marchés visés avec des stratégies commerciales et un encadrement export dédié pour réaliser les objectifs fixés avec chaque entreprise concernée.

Les propositions de mutualisation commerciale sont construites sur la base des potentiels indiqués par les entreprises et par les professionnels export en relation avec la SCIC. Des équipes dédiées sont proposées aux entreprises avec des engagements réciproques et des objectifs à court, moyen et long terme.

Une perspective de développement durable sur les marchés visés : la SCIC participe au développement des résultats, avec un suivi des propositions validées par les entreprises.

Avec la mutualisation commerciale, SCIC EXPORT cherche à optimiser le plus possible le ratio "efficacité/coûts" à l’export pour des entreprises adhérentes à cette méthode.

Les entreprises adhérentes gardent une liberté de choix : les entreprises sont libres de valider ou non les propositions de mutualisation commerciale export présentées.

L’adhésion des entreprises permet de limiter les coûts pendant la période de construction des profils et des propositions de mutualisation tout en préservant l’indépendance des entreprises.

Rupture de l’adhésion : un simple préavis d’un mois.

Une plateforme professionnelle sécurisée et gratuite en ligne est utilisée pour diffuser les profils des entreprises adhérentes à tous les professionnels export en contact avec la SCIC, en France et dans les pays.

SCIC EXPORT propose bien entendu de travailler avec les acteurs publics qui le souhaitent :
- Renforcer l’efficacité de missions économiques en ajoutant la mutualisation commerciale export,
- Utiliser cet outil pour améliorer la compétitivité des entreprises à l’export,
- Cibler des entreprises, des filières, des bassins géographiques pour un développement export précis,... Les professionnels de l’export et les acteurs publics peuvent directement devenir membres associés de la SCIC : statuts de l’économie solidaire.

Plus d’information sur le site internet : http://www.scic-export.com

Retrouver la plateforme professionnelle : http://www.export-groupes.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique