En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FLIR : Inspections des lignes de moyenne tension

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie...
 

L’enjeu pour le client : Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d’électricité pour des milliers de clients. C’est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s’approcher suffisamment près de ce qu’il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l’oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Une solution

Une caméra thermique est un outil d’inspection non invasif et sans contact, ce qui en fait un outil de maintenance préventif essentiel dans les programmes d’inspection en continu. L’équipement chauffe avant de tomber en panne, de sorte qu’en examinant régulièrement les lignes de moyenne tension à l’aide d’appareils d’imagerie thermique, vous obtiendrez une vision globale des problèmes potentiels. Étant donné que les composants à inspecter sont de petite taille et probablement situés hors d’atteinte, une caméra thermique de haute résolution comme la FLIR T1020 équipée d’un objectif de 12o vous permet de détecter les problèmes potentiels à distance, avec rapidité et précision. Les drones équipés d’un matériel associant lumière visible et infrarouge, comme le M210 avec XT2, constituent également une solution parfaite lorsque l’accessibilité des pylônes ou des composants d’une ligne pose problème.

Les résultats

Des inspections thermiques régulières peuvent aider votre entreprise à identifier les points chauds suffisamment tôt pour que vous puissiez prévenir les défaillances avant leur survenue. Ceci permet de supprimer jusqu’à 90 % des temps d’arrêt non prévus des équipements, de réduire les coûts de maintenance, et vous aide à classer par ordre de priorité et à planifier les réparations. Travaillez à bonne distance des lignes et des composants durant les inspections tout en continuant à effectuer des relevés thermiques précis.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: