En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Journée technique « Retour d’expérience sur l’accréditation NF ISO 17025:2017 »

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Le LNE organise, le 2 juillet 2019, une Journée technique dédiée aux facteurs de réussite par le retour d’expérience de futurs audités, d’audités, de contributeurs, d’experts et d’évaluateurs sur la version 2017 de la norme...
 

En 2017, la norme ISO 17025 sur les « Prescriptions générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais », dont sont accrédités aujourd’hui près de 2000 laboratoires en France, a connu une nouvelle version. La nouvelle version introduit l’approche processus, la gestion des risques et opportunités en clarifiant des thématiques telles que l’incertitude de mesure.

A l’occasion de cette journée technique, les principales évolutions de la norme seront rappelées ainsi que les modalités de transition mises en place par le COFRAC. Les différents outils mis en place pour mieux appréhender les exigences selon le LAB REF 02 seront présentés. Des réponses aux principales questions d’interprétation posées suite aux premières évaluations seront également apportées. Ensuite, plusieurs témoignages de laboratoires reviendront sur la préparation et le déroulement de l’audit de transition.

Deux workshops seront enfin organisés entre auditeurs COFRAC ISO 17025:2017 et futurs audités. Ces sessions interactives seront l’occasion de rappeler les points de vigilance lors des évaluations selon la nouvelle version de la norme et de présenter des cas concrets d’écarts.

Le LNE, expert de la norme 17025

C’est en 2015 qu’une révision de la norme ISO/CEI 17025 a été lancée au sein d’un groupe international de normalisation de l’ISO (ISO/CASCO/WG44). Dès le lancement de la révision, le LNE, en tant qu’expert reconnu en normalisation, s’est fortement impliqué dans ces travaux.

http://www.lne.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: