En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Charles.co : succès du 1er site de la santé au masculin

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Charles.co est la première plateforme dédiée à l’intimité masculine, elle a été lancée le mercredi 22 mai 2019...
 

Charles.co propose un parcours de soin adapté aux traitements des troubles érectiles qui permet aux patients de s’informer, de télé-consulter et de se faire livrer depuis une interface unique des produits de santé en toute sécurité. A peine lancé, les francophones du monde entier se ruent sur ce site qui propose des solutions pour les maux des hommes.

La plateforme de santé en ligne dédiée aux maux des hommes est active depuis mercredi dernier. Des individus entre 20 et 80 ans ont déjà commencé à consulter les médecins sexologues spécialistes disponibles de 8h à minuit tous les jours de la semaine. L’étude IFOP sur l’érection réalisée sur la population masculine en France a été largement reprise et a permis de commencer à libérer la parole sur ce sujet : des personnes provenant de 7 pays ont déjà fait des demandes de consultation sur la plateforme, ils viennent de France, du Royaume-Uni, de Belgique, du Maroc, de Tunisie, de Suisse et même de Singapour.

Si la plateforme est dédiée aux problèmes des hommes, 25% des appels sur la hotline de Charles.co proviennent de femmes qui se renseignent pour leur conjoint.

Simon Burellier, CEO et co-fondateur de Charles.co : « L’accueil est fantastique, si l’âge moyen est bien de 40 ans, nous pensions avoir une fréquentation assez homogène. Ce sont des hommes parfois très jeunes ou des seniors confirmés qui nous contactent, même des femmes nous appellent de la part de leur compagnon qui n’ose pas. Un élu de 80 ans nous a appelé et nous a remercié pour le lancement de la plateforme parce qu’il n’avait jusque-là aucun moyen de pouvoir consulter discrètement un spécialiste dans sa ville et ses alentours. »

Fournir une plateforme technique de santé complète pour patients et professionnels

Charles.co est une plateforme de santé intégrée grâce à laquelle le patient peut, depuis chez lui, effectuer un parcours complet et interagir efficacement avec les différents professionnels de santé à chaque étape. Après un questionnaire permettant de renseigner son profil médical, le patient peut choisir son mode de téléconsultation et son médecin.

Par ailleurs, la plateforme met à disposition des médecins une solution de prescription numérique sécurisée et un service qui permet au patient, s’il le souhaite, de se faire livrer ses traitements depuis la pharmacie de son choix.

Le désir de Charles.co c’est de libérer la parole sur ce sujet et d’aider les hommes à traiter leur problème de façon sûre et confidentielle.

Lancée en Mai 2019 par Simon Burellier et Olivier Algoud, l’entreprise a pour ambition de résoudre l’enjeu du parcours de soin associé aux troubles érectiles. Son siège est à Paris.

- Simon Burellier, 32 ans, diplômé de l’ESCP Europe a travaillé 6 ans chez Roland Berger, un cabinet de conseil en stratégie.

- Olivier Algoud, 31 ans, diplômé d’HEC Paris a travaillé 7 ans chez L’Oréal en marketing, notamment sur les gammes de produits masculins.

http://www.charles.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: