En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solution à membrane de Schreiner ProTech pour transmetteurs de pression

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Des éléments compensateurs de pression en miniformat équipent la toute nouvelle génération de capteurs de pression de Baumer...
 

Les mini-éléments compensateurs de pression de Schreiner ProTech ont un champ parfait d’application : les transmetteurs de pression PBMH autoclavables du groupe Baumer. Répondant aux exigences des secteurs agroalimentaire et pharmaceutique en termes d’hygiène, ces transmetteurs sont particulièrement résistants et supportent des températures de process élevées pouvant atteindre 140 degrés. Leur boîtier cylindrique compact de 22 mm de diamètre permet également le montage dans de petits tuyaux et récipients. Les miniéléments compensateurs de pression, avec un diamètre de 3 mm et un orifice d’aération de 1,2 mm, y trouvent aisément place malgré l’exiguïté des pièces.

Les industries agroalimentaire et pharmaceutique notamment exigent des transmetteurs électroniques de pression le respect d’exigences très sévères. Le transmetteur PBMH totalement autoclavable de Baumer résiste aux process de stérilisation courants et convainc par son comportement thermique. Les dispositifs munis de leur capuchon de protection tolèrent une pression ambiante de 3 500 mbar.

« Le capteur est muni d’un orifice qui assure une pression égale à l’intérieur et à l’extérieur du dispositif, » explique Stefan Brönnimann, responsable développement de Baumer. Pour empêcher toute pénétration d’eau, cet orifice est fermé par un élément compensateur de pression. En raison du design très compact de la toute nouvelle génération de produits, les éléments compensateurs de pression ont également subi une adaptation de leur taille. Ces mini-éléments, qui présentent un diamètre extérieur 3 mm et un orifice de 1,2 mm dans la membrane, ont surmonté tous les tests avec succès et sont désormais opérationnels. « Malgré le très petit dimensionnement de l’élément fonctionnel, ils répondent à toutes les exigences techniques garantissant une protection durable des composants électroniques du capteur, » dit Michael Spörl, responsable produits chargé du projet chez Schreiner ProTech. La membrane des éléments compensateurs de pression assure leur perméabilité à l’air, et la régulation de pression nécessaire, tout en empêchant la moindre pénétration d’eau. Cette solution de compensation est collée sur un acier inoxydable 1.4404 et satisfait à l’indice de protection IP67. Elle résiste ainsi sans problème à une température constante de service comprise entre -10°C et + 85°C.

http://www.schreiner-protech.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: