En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La fabrication additive passe à l’échelle industrielle

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
3D Print Exhibition & Congress est le rendez-vous fédérateur pour toute la communauté de la fabrication additive...
 

La Tour Eiffel a 130 ans et désormais elle s’imprime en fab’ additive ! Au cœur des mutations des modes de production et de travail de l’industrie du futur, la fabrication additive ou impression 3D revêt une dimension stratégique, bouleversant les enjeux industriels de fabrication et de mise en forme : nouvelles géométries, allègement des matériaux et structures, fonctionnalisations augmentées, personnalisation des pièces, amélioration des performances et de la logistique.

- Expo et démonstration des technologies et des compétences du CEA au service de la compétitivité. des process de fabrication additivie ?

- Jeudi 6 juin sur l’espace 3D HUB-Workshops de 11h30 à 11h50 : atelier « Exposition potentielle des travailleurs aux particules ultrafines dans la fabrication additive ».

- Nous vous attendons nombreux sur notre stand B13

Sur le stand CEA @3D Print

Le CEA-Liten joue un rôle décisif dans la transition énergétique au niveau européen. Le Liten est doté d’une chaîne complète d’équipements industriels ou semi-industriels sur la plateforme POUDR’INNOV2.0 permettant de couvrir l’ensemble des procédés de fabrication additive de la matière première au post-traitement pour les grande famille de matériaux : Polymère, céramique et métallique.

Le CEA-List focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents. Porteurs d’enjeux économiques et sociétaux majeurs, ses programmes de R&D sont centrés sur l’intelligence artificielle, l’instrumentation innovante, les systèmes cyberphysiques, la santé numérique et l’usine du futur. En bonne place au sein de cette industrie 4.0, de nombreux développements en fabrication additive se focalisent avant tout sur le monitoring et le contrôle des procédés d’impression et pièces produites, ainsi que sur la chaine numérique, incluant l’apprentissage statistique.

L’INSTN est un établissement d’enseignement supérieur et un organisme de formation continue spécialisé dans l’enseignement et la formation dans le domaine du nucléaire industriel, du nucléaire pour la santé et des systèmes énergétiques bas carbone. « procédés et applications métal, polymère, céramique » ; « technologies des poudres », « intégrer la fabrication additive à votre production », « sécurité ».

http://www.3dprint-exhibition.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: