En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cetim et ENE : accompagner la transformation numérique des PME

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Cetim, institut technologique labellisé Carnot, et Entreprises & NumériquE (ENE), association dédiée au numérique en région Auvergne-Rhône-Alpes ont signé le 4 juin 2019 une convention de partenariat...
 

Objectifs : allier la compétence numérique de l’ENE aux expertises métiers et technologiques du Cetim et mettre en synergie leurs moyens et leurs réseaux au bénéfice de la montée en gamme des entreprises et de l’accélération de leur transformation.

Numérique et physique étant de plus en plus intimement liés à toutes les étapes de la chaîne de valeur, la collaboration entre Cetim et ENE, démarrée dès 2006, s’est renforcée. Elle se concrétise avec la signature de l’accord par Sébastien Fallecker, président de ENE et Daniel Richet, directeur général du Cetim. Cetim et ENE associent ainsi leurs réflexions sur la transformation digitale des entreprises : les techniques numériques et avancées de fabrication, la digitalisation de la chaîne de valeur… Ils mettent également en œuvre des actions communes telles que des programmes collectifs, des plateformes partagées, des prestations conjointes … Parmi leurs thématiques prioritaires : l’IoT manufacturing, le jumeau numérique (simulation numérique et multiphysique), les technologies telles que la fabrication additive, la robotique et la réalité augmentée, l’Industrial Data Analyse (Big Data, sécurité des informations…) et les nouveaux modèles (commercialisation de l’usage des machines, exploitation des Data…).

Bien que ENE soit positionnée principalement en Auvergne-Rhône-Alpes, les collaborations ne se limiteront pas à cette région et pourront être étendues à l’ensemble du territoire national.

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: