En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Messer remporte le Prix Axia 2019 « Best Managed Companies »

Publication: Juin 2019

Partagez sur
 
Le spécialiste des gaz industriels Messer a reçu le Prix Axia « Best Managed Companies » (sociétés les mieux gérées) le 9 mai 2019...
 

Le prix est décerné par la société d’audit et de conseil Deloitte, le magazine économique allemand WirtschaftsWoche et le BDI (l’association fédérale de l’industrie allemande) aux entreprises de taille moyenne pour leur excellente gestion. Marcel Messer, représentant de la 4e génération de la famille, a accepté le prix au nom de la plus grande entreprise familiale au monde spécialisée dans le domaine des gaz industriels, médicaux et spéciaux.

« Comme tous les lauréats, Messer se caractérise également par une gestion exemplaire qui combine de manière unique une vision stratégique et une capacité d’innovation, une culture de gestion durable et une bonne gestion d’entreprise. Ce faisant, ils contribuent à assurer l’avenir économique de l’Allemagne, tout en servant de modèle aux autres entreprises », explique Lutz Meyer, Associé et Directeur du programme PME de Deloitte.

Messer propose des gaz et des services associés en Europe, en Asie et dans les Amériques sous la marque « Messer Gases for Life ». « Nous montrons notre engagement en matière de responsabilité sociale dans différents domaines », précise Stefan Messer, propriétaire et PDG de Messer Group GmbH. « Pour protéger l’environnement et le climat, nous améliorons nos propres procédés, mais nous développons aussi de plus en plus de technologies pour rendre les procédés de nos clients plus respectueux de l’environnement et des ressources. » En mars dernier, Messer et l’investisseur financier CVC ont acquis une partie des activités des fabricants de gaz industriels Linde et Praxair en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. « Nous nous considérons comme une entreprise internationale avec des racines allemandes. Notre objectif est de devenir le 5e acteur sur le marché mondial des gaz industriels d’ici quelques années », ajoute Stefan Messer.

Le groupe de sociétés, dirigé par Stefan Messer, membre de la troisième génération, a fêté son 120e anniversaire en 2018. La société a été créée en 1898 par Adolf Messer. A l’époque, elle fabriquait des générateurs d’acétylène et comptait 4 ouvriers et un employé dans son atelier situé à Francfort Höchst. Aujourd’hui, Messer est un groupe de sociétés qui emploie environ 14 000 collaborateurs dans le monde. Marcel Messer, fils de Stefan Messer, a débuté sa carrière professionnelle chez Messer le 1er mai 2018. Après son beau-frère Cédric Casamayou, il est ainsi le 2e membre de la quatrième génération de la famille Messer à rejoindre l’entreprise.

http://www.messer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: