En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SGS France innove encore avec le Draft Survey Tool

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Draft Survey Tool, outil de mesure des tirants d’eau sur les navires à quai !...
 

Le Draft Survey Tool, créé, fabriqué et breveté par SGS est unique sur le marché ! Il offre à toutes les parties prenantes concernées par les chargements / déchargements de produits solides vrac, contenus dans les bateaux à quai, des mesures fiables, objectives et sûres. Le Draft Survey Tool est disponible dans toutes les grandes implantations portuaires de SGS France : Bassens, Bayonne, Dunkerque, Fos-sur-Mer, La Rochelle, Montoir-de-Bretagne, Rouen et Sète.

« C’est une véritable révolution dans la technique du draft survey », s’enthousiasme Jean-Philippe Circal, Directeur Division Minerals SGS France. « Auparavant les jaugeages étaient réalisés uniquement au visuel. Les inspecteurs descendaient le long de la coque du bateau, au niveau des marques d’enfoncement, pour établir les mesures. L’utilisation du Draft Survey Tool permet des mesures objectives, notamment en cas de houle, en toute sécurité pour nos inspecteurs ».

Avec le Draft Survey Tool, les mesures sont scientifiquement réalisées via une technique d’ultrasons. Elles s’effectuent par une lecture différentielle entre le tirant d’eau (profondeur sous l’eau) et le tirant d’air (espace entre la surface de l’eau et la maque de franc-bord sur le bateau). L’appareil est capable de produire une mesure au plus près de la réalité et ce même en situation de mer agitée.

« L’utilisation du Draft Survey Tool nous permet de fiabiliser les lectures de tirant d’eau avec une résolution de 5 mm. Le dispositif a fait l’objet d’une phase de validation pendant près de 2 ans sur différents pays, en réalisant plusieurs centaines de mesures comparatives. La technique du Draft Survey Tool permet de réduire globalement de 10 % les coûts de logistique répercutés à nos clients, tout en augmentant la précision et l’objectivité des mesures », conclut Jean-Philippe Circal.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: