En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Phytocontrol Group inaugure son 1er laboratoire de proximité

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, a inauguré ce mardi 4 juin, en périphérie de Rennes, le Laboratoire Phytocontrol Proxilab Bretagne, son 1er laboratoire de proximité...
 

Inauguration des 500M2 du Laboratoire Phytocontrol Proxilab Bretagne : Implanté à Vézin le Coquet, cet établissement regroupant un laboratoire et une agence commerciale, historiquement présente dans cette région, œuvre pour satisfaire les besoins des acteurs de l’agroalimentaire et de l’eau, en Bretagne ; cette position géographique centrale et une organisation logistique optimisée lui permettent de répondre aux demandes avec une grande réactivité.

Avec près d’1 million d’euros investis, le Laboratoire Phytocontrol Proxilab Bretagne compte aujourd’hui 13 salariés, techniciens et ingénieurs, en capacité de traiter plusieurs centaines d’échantillons par jour.

« Notre jeune structure a connu un 1er succès avec l’obtention de l’accréditation COFRAC qui a renforcé la confiance chez nos clients et la crédibilité chez nos prospects ; actuellement, les équipes travaillent à l’augmentation de nos capacités d’analyses pour répondre aux demandes croissantes des clients », souligne Christine Rouxel, Responsable du Laboratoire Phytocontrol Proxilab Bretagne.

Plus de 70 invités institutionnels, partenaires et clients

L’inauguration du laboratoire s’est déroulée en présence notamment, de M. ALLAIN Vice-président de la Région Bretagne chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire, de Mme MORVAN Responsable de la mission Entreprendre Rennes Métropole, de M. ROUDAUT Maire de Vezin le coquet, Mme FLEDMAN suppléante de M. BACHELIER député Ille et Villaine et de M. CROCQ Conseiller régional Délégué à la Transition énergétique.

Les invités ont pu visiter le laboratoire, découvrant ainsi le parc analytique.

« La présence en nombre de nos clients, des institutionnels et de nos partenaires montre le lien de proximité que nous entretenons avec notre écosystème et notre solide empreinte locale qui s’inscrit aussi dans un plan de maillage national. Ce 1er laboratoire régional correspond parfaitement à cette dynamique », précise Mikael Bresson, Président du groupe Phytocontrol.

Le Laboratoire Phytocontrol Proxilab Bretagne va désormais travailler au développement de son catalogue d’analyses et à la diversification de son activité, avec un objectif particulier en faveur des analyses pour l’hydrologie au service des collectivités régionales, misant toujours sur une réactivité analytique forte, mais aussi sur des process éco-responsables inédits.

http://www.phytocontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: