En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le pôle EMC2 et 8 entreprises du Grand Ouest mettent le cap sur Seattle

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Learning Expedition Seattle : 27 au 31 mai 2019...
 

Après Hambourg, la Learning Exploration entraîne les équipes du pôle EMC2 et ses entreprises partenaires à Seattle pour 5 jours en immersion dans l’une des villes les plus dynamiques des États-Unis, dont l’économie est portée par les nouvelles technologies et la digitalisation de l’industrie. Au programme de ce voyage, des visites d’usines et de centres de recherche, des rencontres avec les acteurs économiques locaux, parmi lesquels Boeing et Microsoft.

Imaginés et organisés par le pôle EMC2, les Learning Expeditions offrent une occasion unique aux entreprises du Grand-Ouest de découvrir in situ le tissu industriel et économique des villes où s’inventent et se mettent en place l’usine du futur et la digitalisation de l’industrie. Après un séjour à Hambourg en février dernier, le pôle EMC2 emmène 8 entreprises partenaires à 8000 km de là, sur la côte Pacifique. Située dans le nord-est des États-Unis, non loin de la frontière canadienne, Seattle se distingue par une économie variée, basée sur l’innovation et la cohabitation réussie de multinationales, géants mondiaux dans leur secteur d’activité, de startups innovantes et de centres de recherche engagés dans les domaines de pointe (aéronautique, IA, robotique, etc.).

Découvrir, s’inspirer, rencontrer

Capitale économique de l’état de Washington, Seattle occupe une position géographique aussi singulière que stratégique. Ouverte sur l’océan Pacifique et située moins de 200 km de Vancouver, la ville joue ainsi un rôle majeur dans le commerce et les échanges avec l’Asie. Siège historique de Boeing, Seattle a su se réinventer au cours des dernières décennies, investissant massivement dans les nouvelles technologies pour attirer les acteurs de la Tech. Startups innovantes et centres de recherches ont ainsi fleuri, transformant Seattle en un concurrent de taille pour la Silicon Valley voisine. Durant ces 5 jours, les participants à ce voyage plongeront au cœur de l’écosystème dédié à l’industrie aéronautique et spatiale avec une visite de l’usine Boeing 777X et de l’atelier de fabrication des ailes en composites, mais aussi des rencontres avec des entreprises innovantes sous-traitantes intervenant sur le projet.

Le parcours de la Learning Expedition proposera par ailleurs une immersion, au cœur des centres de recherche installés par Microsoft et Amazon à Seattle pour développer des solutions d’IA appliquée à l’Advanced Manufacturing.

Le développement international au cœur du plan SPIRIT 2025

Écosystème de référence mondiale dans le domaine du Manufacturing et de l’Industrie du Futur, le pôle EMC2 accompagne les PME innovantes dans leur croissance. Le plan stratégique défini pour la période 2020-2025 met notamment l’accent sur le développement à l’international et la conquête de nouveaux marchés. Les Learning Expeditions permettent de se confronter aux entreprises les plus compétitives et innovantes de la planète.

En partenariat avec ABE EVENTS, EMC2 propose également un accès privilégié aux rendez-vous stratégiques dédiés aux composites et à l’aéronautique : Aeromart Montréal, Aeromart Nagoya au Japon, Composites Meetings à Nantes. Le Pôle EMC2 souhaite ainsi permettre à ses adhérents et aux entreprises désireuses de se développer à l’international de rencontrer en tête à tête des clients et des partenaires étrangers potentiels.

http://www.pole-emc2.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: