En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MEHITS choisit Opteon(tm) XL41 (R-454B) et Opteon(tm) XP10 (R-513A)

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Opteon™ a été sélectionné pour remplacer le R-410A et le R-134a dans les applications de refroidisseurs et pompes à chaleur en Europe...
 

The Chemours Company (Chemours), une société de chimie mondiale avec une position leader dans les technologies de titane, les produits fluorés et les solutions chimiques, a annoncé aujourd’hui que MEHITS, une entreprise appartenant à Mitsubishi Electric Group, a choisit les frigorigènes à faible PRG Opteon™ XL41 (R-454B) pour leurs compresseurs scroll et Opteon™ XP10 (R-513A) pour leurs compresseurs rotatifs à vis sans huile, produits en Europe. Ceci s’inscrit dans une initiative environnementale, mise en place à partir de 2019, ayant pour but de fournir des solutions à long terme, efficaces et durables au marché des refroidisseurs en vue de la prochaine phase-down de 2021, selon la règlementation européenne F-Gas.

MEHITS a sélectionné le frigorigène de classe A2L Opteon™ XL41 (R-454B) car, avec son PRG de 466, c’est la solution de remplacement du R-410A qui offre le PRG le plus faible. Opteon™ XL41 permet également de réduire les émissions de CO2 de presque 80% tout en fournissant une efficacité énergétique améliorée, une capacité similaire et une excellente compatibilité du système. Comparé à d’autres produits alternatifs pour les unités fixes de grande taille, les refroidisseurs et les pompes à chaleur, Opteon™ offre une gestion beaucoup plus fluide de l’enveloppe d’exploitation, ce qui simplifie la gestion des applications de PAC. La sélection de Opteon™ XL démontre l’engagement de MEHITS et Chemours à soutenir le marché dans une transition vers des réfrigérants de classe A2L en Europe de manière sécurisée et correcte.

En outre, Opteon™ XP10 (R-513A) est un fluide frigorigène azéotropique de classe A1 et non inflammable qui peut remplacer le R-134a et dont le PRG s’élève à seulement 631, ce qui en fait le remplaçant idéal pour MEHITS car Opteon™ XP10 a 50% de PRG en moins que le R-134a.

« Nous sommes fiers que MEHITS ait choisi Chemours ainsi que Opteon™ XL41 et XP10 pour leurs refroidisseurs et leurs pompes à chaleur. Cette collaboration permettra à l’industrie d’évoluer vers des solutions frigorigènes plus respectueuses de l’environnement, tout en respectant les exigences réglementaires sur le long terme et en offrant des performances équivalentes, » a déclaré Diego Boeri, vice-président de Chemours Fluorochemicals.

Les frigorigènes HFO à faible PRG Opteon™ constituent un portefeuille de frigorigènes durables et polyvalents qui répondent aux besoins à long terme des marchés de la réfrigération, de la climatisation, des pompes à chaleur et des refroidisseurs. Ils ont été développés pour répondre aux réglementations mondiales de plus en plus strictes tout en maintenant ou en améliorant les performances par rapport aux produits qu’ils remplacent, et en encourageant des choix de frigorigènes et de conceptions d’équipements plus durables pour réduire l’empreinte carbone de l’industrie du CVCR. Plus précisément, en Europe, le portefeuille de frigorigènes à très faible PRG Opteon™ XL soutient les transitions de marché requises par le règlement F-Gas et permet aux clients de choisir la solution optimale en tenant compte des performances, de la sécurité, de la durabilité et du coût total de possession.

http://www.chemours.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: