En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GENESIS Microcapsule : Révolution verte dans l’agriculture et l’industrie

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
GEM’INNOV, spécialiste des microcapsules hermétiques qui délivrent des principes actifs naturels sur une période réglable, annonce le dépôt d’un brevet mondial qui apporte une réponse aux enjeux environnementaux et de santé publique...
 

Basée sur une "nouvelle chimie" développée conjointement avec le CNRS, la microcapsule GENESIS est basée sur des composants bio-sourcés. Il est biodégradable et respecte déjà le Règlement annoncé pour 2022 qui abolira les matériaux microplastiques ou non biodégradables.

Déjà bien en avance sur le calendrier, HENKEL a annoncé il y a quelques semaines qu’elle serait "prête en 2022".

- GENESIS donne enfin accès à des marchés mondiaux en attente depuis plus de 10 ans, dont la cosmétique (maquillage auto-adaptatif) et la cire à épiler à chaud.

Une nouvelle alternative aux pesticides et aux engrais s’ouvre dans l’agriculture.

La première microcapsule enregistrée selon la Directive européenne 528/2012 sur les BIOCIDES, bio-sourcée, biodégradable et basée sur des principes actifs naturels, sera enregistrée par GEM’INNOV cette année.

GENESIS offre la solution "non insecticide" aux problèmes de prolifération de nombreux parasites tout en protégeant l’homme, comme les punaises de lit dans les hôtels.

Tous les produits parfumants actuellement utilisés dans les détergents (détergents, assouplisseurs, sols), condamnés à 2022, trouvent dans GENESIS la réponse au rebond de la Profession.

- Les acteurs majeurs de l’industrie chimique "traditionnelle", épuisés par l’invasion de la "pensée verte" des consommateurs, trouvent dans GENESIS une opportunité unique de rebond technologique immédiat pour reprendre une avance commerciale décisive.

- GENESIS offre à GEM’INNOV, une entreprise familiale, l’opportunité de se développer dans le monde entier avec des partenaires potentiels.

Gem’innov cultive en son sein deux savoir-faire. Un savoir faire dans le monde de l’encapsulation avec des exclusivités mondiales comme la précision thermochromique ( précision à ½ degré) associés à des matériaux de capsules performants et un savoir-faire au niveau de la formulation du contenu, à base d’éléments naturels ( chimie verte) .

http://www.geminnov.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: