En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CARL SOFTWARE présente ses nouvelles solutions pour le BIM Exploitation

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
CARL SOFTWARE, leader Européen de la gestion d’exploitation de la maintenance & des équipements (GEM / GMAO) et de la gestion technique de patrimoine (GTP) est un acteur essentiel du cycle de vie des infrastructures et des bâtiments...
 

L’éditeur a pour ambition de devenir un acteur majeur de fourniture de solutions pour le BIM d’exploitation. C’est pourquoi CARL Software enrichit le module CARL Maps de son progiciel CARL Source avec des solutions permettant d’interagir avec les données des maquettes numériques.

CARL Maps est la solution multi échelles qui permet d’exploiter et interagir avec les cartes (SIG), les plans et les maquettes BIM directement et nativement depuis CARL Source.

CARL Maps : les bénéfices attendus pour les exploitants

CARL Software a travaillé à la conception d’un connecteur IFC et à la réalisation d’API permettant d’apporter la dimension 3D des maquettes dans la GMAO CARL Source grâce à l’intégration de solutionsde visualisation 3D du marché.

Les services techniques vont ainsi pouvoir gérer la maintenance des bâtiments et infrastructures directement dans leur solution GEM/GMAO CARL Source en utilisant les maquettes numériques transmises tout au long de la phase de conception. Dès la remise du DOE numérique, les services techniques sont opérationnels : ils disposent des informations continuellement mises à jour pouroptimiser leurs missions d’exploitation et de maintenance.

Une solution pensée avec les utilisateurs du logiciel CARL Source

L’intégration du BIM dans le module CARL Maps est le fruit des échanges menés avec ses clients desHospices Civils de Lyon (HCL) et du Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP), tous deux inscrits dans une démarche de modernisation de leurs applications numériques en vue de la conception de nouveaux bâtiments & infrastructures. Les Hospices Civils de Lyon intègrent leur maquette BIM du nouveau bâtiment H de l’hôpital Edouard Herriot dans laGMAO CARL Source.

De son côté, le SIAAP, intègre progressivement les maquettes BIM de ses infrastructures dont sa nouvelle usine de biogaz sur la GMAO CARL Source.

http://www.carl-software.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: