En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STX France apporte son soutien à l’association du « Grand Voilier-Ecole »

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
STX France SA a officialisé son soutien à l’association du « Grand Voilier-Ecole » pour la construction d’un trois-mâts, en signant une convention de mécénat technologique...
 

Signée le 12 juillet dernier entre Pierre-François Forissier, président de l’association du « Grand Voilier-Ecole » et Laurent Castaing, Directeur Général de STX France, cette convention décrit les modalités du soutien apporté par le chantier de Saint-Nazaire à ce projet national, qui prévoit la construction d’un trois-mâts barque français d’ici 2017. Ce soutien inclut notamment des « éléments techniques contribuant à permettre à l’association de valider son projet technique et financier (…) pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé », selon les termes de la Convention. Ceux-ci comprendront un projet du navire, des esquisses et vues d’artiste, une estimation de prix, ainsi qu’un conseil technique.

Une étape décisive pour le projet

Créée le 6 septembre 2012, l’association du « Grand Voilier-Ecole » a recueilli le soutien de centaines d’adhérents et a réussi à rédiger un document détaillé d’exploitation du navire. Grâce à la Convention récemment signée, le « Grand Voilier-Ecole » allie désormais un plan d’exploitation professionnelle et un soutien technique précieux, qui lui permettent de voguer vers des mécènes réceptifs.

« Il nous reste à mobiliser les mécènes qui souhaitent associer leur action et leur nom à ce grand projet humaniste et unique en son genre. » Pierre-François Forissier, président de l’association du « Grand Voilier-Ecole ».

« L’association « Grand Voilier Ecole » porte un très beau projet, qui allie les valeurs humaines d’entraide à l’esprit de rigueur de la voile dans lesquelles notre entreprise se reconnaît. Lorsqu’il aura vu le jour, il permettra à des centaines de jeunes de vivre une expérience unique qui les aidera certainement dans leur parcours de vie. Nous sommes fiers de faire bénéficier de notre expertise les acteurs d’un projet porteur d’une si belle ambition », a déclaré Laurent Castaing.

http://www.stxfrance.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: