En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe ELYDAN choisit abas ERP

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Objectif : uniformiser ses processus métiers et renforcer ses performances...
 

Né du rachat de Jano France par le groupe RYB, le groupe ELYDAN, spécialiste français des solutions tubes et réseaux polyéthylène depuis plus de 55 ans, se développe à travers de nouveaux produits et services et renforce sa distribution en France et à l’international. Afin d’harmoniser son organisation, le groupe ELYDAN a choisi abas ERP au cours d’un processus de sélection renforcé.

Des processus métiers uniformisés pour une performance renforcée

Avec près de 400 collaborateurs et 124 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, le groupe ELYDAN conçoit des solutions qui contribuent à développer les infrastructures de demain et à protéger les ressources naturelles. Avec 7 usines en France et en Belgique et une présence dans une quinzaine de pays, le groupe ELYDAN recherchait un système ERP capable de prendre en charge rapidement leurs problématiques industrielles et multi-sites et de les accompagner dans leur développement en France et à l’international.

« Dans le cadre de la fusion des différentes entités du Groupe ELYDAN, la démarche est d’uniformiser nos processus et donc notre système d’information pour gagner en performance, en service pour nos clients et accompagner notre développement » souligne Marc-Antoine Blin Président du groupe ELYDAN.

Rester proche du standard pour le démarrage

Contrairement à ses concurrents, abas ERP propose à ses clients de rester aussi proche que possible du standard. Si les équipes abas ERP peuvent paramétrer du sur-mesure, elles ne le recommandent pas au démarrage car bien souvent une fois la version standard en place les clients se rendent compte que nombre des personnalisations demandées au départ sont peu utiles en réalité.

« Fort d’un logiciel dédié aux industriels, depuis près de 40 ans, notre standard répond à la grande majorité des besoins de nos clients. Rester proche du standard au démarrage permet de ne paramétrer, dans un premier temps, que ce qui est vraiment stratégique pour le client et donc de réduire les délais et le budget. Dans un second temps, nous déterminons avec le client les adaptations nécessaires… Dans le cadre du projet ELYDAN dont les délais étaient particulièrement serrés, notre méthodologie a fait la différence » souligne Sébastien Reymann, Directeur Commercial ABAS France.

Un processus de sélection renforcé et collégial

Le choix d’une solution ERP est plus qu’un simple choix de logiciel ! C’est un choix d’organisation et un choix qui s’inscrit dans le temps. Le groupe ELYDAN l’a bien compris et a choisi d’être guidé par un expert de l’industrie. Mais ce qui fait également le succès d’un projet ERP, c’est l’implication de la Direction Générale et des Utilisateurs Clés.

« Nous avons évalué différentes solutions d’Editeurs Intégrateurs, accompagné par un cabinet de consultants spécialisés. Les 3 derniers finalistes ont pu présenter leurs solutions ERP devant un large auditoire composé des membres du Comité de Direction et d’une très grande partie des Utilisateurs Clés. » ajoute Marc-Antoine Blin.

Une méthodologie et une expertise reconnue

Tant sur le plan commercial que projet, abas ERP a investi toute son énergie pour garantir au groupe ELYDAN, que le travail préparatoire porterait ses fruits. Depuis la réunion d’introduction permettant d’appréhender les problématiques rencontrées par le groupe ELYDAN, ainsi que dans la capture des processus métiers ou la démonstration personnalisée, les équipes abas ERP ont cherché à comprendre les processus du groupe ELYDAN et ses besoins grâce à l’expérience industrielle des équipes projets et commerciales.

« Le choix d’abas ERP s’est fait sur la base d’une évaluation objective, le sérieux de la méthodologie et des interlocuteurs » conclut Marc-Antoine Blin.

http://www.ryb.fr/

http://abas-erp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: