En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle solution chariot AGV à mât rétractable Rocla

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Ce nouveau chariot élévateur automatisé Rocla ART, lancé à LogiMAT 2019 de Stuttgart, est le dernier-né des solutions d’automatisation intralogistiques de Rocla...
 

Rocla ART représente une véritable avancée technologique car il a été conçu à partir d’un module de chariot à mât rétractable autonome.

Il s’agit d’une solution AGV (Automatic Guided Vehicule) totalement innovante sur le marché des chariots automatiques, habituellement dédiés aux activités de transport horizontal et de gerbage.

Rapide, agile et efficace

Véritable chariot multitâche, Rocla ART représente une solution particulièrement intéressante pour les professionnels en charge d’entrepôts logistiques. En effet, cet engin automatique a été spécifiquement mis au point par Rocla pour répondre aux applications de stockage en hauteur.

Champion de l’agilité en entrepôt

Doté d’un faible rayon de braquage, l’AGV Rocla ART tourne très facilement dans les allées, même les plus étroites comme celles de 3 mètres, ce qui améliore sensiblement les temps de manœuvre.

Compact et facile à mettre en œuvre dans un entrepôt existant, il est particulièrement efficace pour effectuer les opérations logistiques à grande hauteur (jusquà 10 mètres).

Il allie vitesse, agilité et sécurité, des qualités qui sont gages de sérénité pour des activités de manutention logistique, surtout lorsqu’elles doivent s’effectuer 24h/24 et 7j/7.

Sécurité et efficience

Traditionnellement, pour assurer les déplacements d’un chariots AGV en toute sécurité, des scanners sont placés à l’avant et à l’arrière et servent à détecter les éventuels obstacles sur son chemin (cf ci-dessous).

L’AGV Rocla Art bénéficie d’une toute nouvelle technologie de sécurité de scrutation dynamique. Ses capteurs analysent automatiquement et en temps réel sa zone de déplacement lors des rotations, ce qui lui offre une « vision élargie » et lui permet donc d’évoluer plus rapidement lors des virages (cf ci-dessous).

Innovation initiée par les besoins du marché

La conception de cette solution dédiée à la manutention automatisée de charges en hauteur a débuté fin 2016 au Global Design Center situé à Järvenpää, en Finlande, et a été suivie de nombreux échanges sur le terrain et avec nos clients.

Rocla ART est le fruit d’une coopération sans faille entre les meilleurs spécialistes. « Nos équipes Recherche & Développemement, nos ingénieurs en logiciel, en électricité et nos fournisseurs ont fait un excellent travail. La brillante coopération entre ces intelligences représente bien plus que la somme de tous ses éléments respectifs », explique Anna-Kaisa Repo, responsable du projet Rocla ART.

Principales applications :

- Gerbage

- Mise en rack

- Préparation de commandes

Spécificités techniques

- 2 modèles : ART-N16 et ART-M16

- Hauteur Levage : 7,50 mètres et 10 mètres

- Capacité : 1600 kg à 600 mm

http://www.chariot-automatique-agv.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: