En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE ajoute les réseaux GIREVE à son service de navigation

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux conducteurs de véhicules électriques de localiser les bornes...
 

HERE Technologies, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de cartographie et de localisation, vient de rejoindre la plateforme GIREVE pour permettre à ses utilisateurs de localiser les bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles autour d’eux.

Grâce à ce partenariat avec GIREVE, acteur reconnu d’agrégation de données statiques et temps réel sur les stations de charge en Europe, HERE ajoute une nouvelle source majeure à sa solution globale de localisation de points de charge HERE EV Charge Point API.

Les conducteurs de véhicules électriques qui bénéficient de cette solution ont désormais l’assurance de pouvoir localiser de manière fiable le prochain point de charge sur leur trajet, ainsi que ses caractéristiques techniques. Pour certaines stations, la solution permet également de connaître la disponibilité du service en temps réel.

« Ce nouveau partenariat nourrit notre ambition de créer un index du monde physique le plus complet possible, reposant sur des données HERE et de partenaires. Notre plateforme HERE Open Location Platform (OLP) est le principal point d’entrée pour accéder à cette vaste et précise représentation numérique de notre monde. » explique Helmuth Ritzer, vice-président ingénierie de HERE Technologies. « L’excellente couverture de GIREVE en Europe, ses processus rigoureux de vérification de l’état du réseau ainsi que sa connexion directe avec les opérateurs de recharge sont des gages de qualité supplémentaires pour tous les acteurs qui peuvent d’ores et déjà bénéficier du service intégré via l’offre HERE EV Charging Stations. »

Les conducteurs peuvent accéder très simplement et rapidement à la liste précise et complète de tous les points de charge pour les véhicules électriques, et notamment ceux qui se situent à proximité de leur route, assurant une expérience utilisateur optimisée et sereine.

« Nous sommes fiers et heureux de ce partenariat avec HERE qui va contribuer à rendre plus visible l’infrastructure de recharge européenne. Compte tenu du déploiement attendu de plusieurs centaines de milliers de points de charge d’ici 2025, le rôle d’agrégateur de GIREVE est essentiel au développement de services de navigation. » déclare Bruno Lebrun, président de GIREVE.

http://www.here.com/

http://www.gireve.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: