En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stratasys et Solvay s’associent pour mettre sur le marché de nouveaux matériaux FDM

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Solvay a été choisi comme premier leader dans le domaine des matériaux pour développer un filament approuvé par Stratasys pour l’imprimante 3D F900 haute performance...
 

Stratasys, a établi aujourd’hui un programme pour les partenaires de matériaux autorisés, dans le but d’étendre la gamme de polymères haute performance pour les fabricants. Elle compte pour cela s’appuyer sur le processus de modélisation par dépôt de fil en fusion qui utilise la technologie FDM dans des applications d’impression 3D. Dans un premier temps, Solvay, leader dans le domaine des matériaux avancés, a été choisie pour contribuer au lancement du programme et fournir de nouveaux polymères pour l’imprimante 3D F900™de Stratasys.

Depuis plus de deux décennies, Stratasys aide ses clients à concevoir des pièces imprimées en 3D durables et hautement reproductibles pour des environnements haute performance, en tirant parti de ses matériaux de pointe : nylon 12CF FDM®, TPU 92A FDM® et Antero™ 800NA à base de PEKK. Dans le cadre du programme pour les partenaires de matériaux autorisés, Solvay aura accès à des outils exclusifs et au savoir-faire de Stratasys pour développer des matériaux conformes aux critères de qualité et de performance de cette dernière. Les partenaires partageront une feuille de route pour les matériaux des partenaires autorisés, afin de guider Solvay dans la sélection et le développement de matériaux pour les imprimantes FDM de Stratasys.

« Stratasys est déterminée à élargir sa gamme de matériaux spécialisés de pointe pour les imprimantes FDM haute performance, ce qui doit permettre aux fabricants d’utiliser facilement l’impression 3D pour les applications de production », a déclaré Rich Garrity, président, Amériques, Stratasys. « La combinaison de notre savoir-faire et des compétences de Solvay va permettre aux clients d’utiliser une large gamme d’applications haute performance, tout en maintenant le niveau de qualité et de fiabilité attendu des consommables FDM haute performance de Stratasys ».

« Avec ce partenariat stratégique, nous combinons le leadership de Stratasys dans le domaine de l’impression 3D par modélisation par dépôt de fil en fusion avec le leadership de Solvay dans le développement de matériaux haute performance prêts à l’emploi pour les applications les plus exigeantes dans un grand nombre de secteurs », a affirmé Christophe Schramm, directeur commercial de la fabrication additive dans l’unité commerciale mondiale des polymères spéciaux chez Solvay. « Cela s’inscrit totalement dans l’ambition de Solvay de repousser les limites de la fabrication additive haute performance ».

Stratasys dévoilera son accord de collaboration avec Solvay à RAPID+TCT 2019 au Cobo Center de Detroit, Michigan. Les visiteurs pourront également en savoir plus sur le stand de Stratasys (n° 1201). Pour en savoir plus sur les solutions d’impression 3D avancées de Stratasys pour les environnements haute performance, rendez-vous sur le site de l’imprimante 3D F900™.

http://www.solvay.com/

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: