En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le chauffe-eau thermodynamique split le plus performant

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Chaffoteaux, entreprise innovante en termes de solutions multi-énergies éco-performantes pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) et le chauffage, ne cesse d’évoluer...
 

Soucieux de répondre aux problématiques des Constructeurs de Maisons Individuelles (CMIstes), Chaffoteaux propose sa nouvelle génération de chauffe-eau thermodynamique, l’AQUANEXT SPLIT INVERTER. La solution split la plus performante du marché qui allie flexibilité d’installation, confort acoustique et performances d’utilisation.

Les solutions multi-énergies, une technologie d’avenir

Selon le récent baromètre OpinionWay pour Qualit’EnR « Les Français et les énergies renouvelables » (Février 2019), les consommateurs français ont pu témoigner leur implication dans la transition écologique. Au total, 97% des Français interrogés font ainsi confiance à au moins un équipement utilisant les EnR. 1 Français sur 3 se dit même prêt à contribuer à la transition écologique en passant aux énergies renouvelables pour son chauffage (35%) ou en lançant une rénovation énergétique de son logement (33%). D’ailleurs, les Français accordent une grande confiance aux chauffe-eau thermodynamiques qui arrivent en tête (81%), juste derrière les pompes à chaleur (82%).

AQUANEXT SPLIT INVERTER : l’exigence éco-performante optimisée pour les constructions neuves

Pour anticiper les exigences réglementaires et répondre aux problématiques des constructeurs de maisons individuelles (61% des propriétaires de maisons individuelles interrogés par l’étude déclarent être équipés d’au moins un appareil valorisant les énergies renouvelables pour leur logement), Chaffoteaux a mis au point le nouveau chauffe-eau thermodynamique AQUANEXT SPLIT INVERTER. Cette solution associe une pompe à chaleur extérieure, équipée de la technologie Inverter, à un ballon d’eau chaude. Disponible en 3 capacités : 150, 200 et 270 litres, le chauffe-eau thermodynamique peut ainsi s’intégrer à tous les types de logements. Grâce à cette logique de fonctionnement optimisée, il assure une haute performance énergétique, et particulièrement pour les constructions neuves.

AQUANEXT SPLIT INVERTER offre un maximum de confort pour tous les foyers grâce à son fonctionnement silencieux (56 dB(A)) et une étiquette énergétique A+ pour le chauffage de l’eau (COP jusqu’à 3,55), le meilleur du marché. Équipé d’un compresseur INVERTER, il fonctionne même par grand froid (jusqu’à - 10°C) et peut fournir jusqu’à 62°C de l’eau chaude en PAC seule.

Parfaitement adapté pour les maisons à énergie positive, le chauffe-eau thermodynamique est compatible avec les panneaux photovoltaïques et permet un fonctionnement en autoconsommation.

Une grande flexibilité d’installation pensée pour les professionnels

AQUANEXT SPLIT INVERTER s’adapte facilement à toutes les configurations de maisons individuelles et garantit une flexibilité d’installation pour les installateurs.

Avec des liaisons frigorifiques allant de 2 mètres jusqu’à 20 mètres, le ballon peut trouver sa place à un emplacement central par rapport aux points de distribution d’eau de la maison.

Si la pompe à chaleur est placée plus haut que le ballon, les liaisons frigorifiques permettent un dénivelé jusqu’à 10 mètres.

Installée à l’extérieur, la pompe à chaleur est ainsi positionnée loin des chambres afin d’éviter toute nuisance sonore, et dans un endroit discret pour se fondre dans l’habitation. Pour simplifier la pose, l’unité extérieure est raccordée directement à l’unité intérieure à l’aide d’un câble électrique conventionnel unique. Dans un petit immeuble collectif, toutes les pompes à chaleur peuvent également être positionnées ensemble en « batterie » sur le toit.

AQUANEXT SPLIT INVERTER a été conçu pour être simple d’entretien tout au long de sa vie et faciliter le travail des installateurs via :

- Sa cuve doublement protégée contre la corrosion par une anode permanente en titane et une anode en magnésium.

- Un accès en lecture à l’ensemble des valeurs des capteurs et composants du groupe extérieur et du ballon.

- Un accès à la cuve à travers une bride latérale basse démontable, pour faciliter l’entretien.

- La résistance d’appoint en stéatite qui limite l’entartrage de la cuve et prolonge la durée de vie du chauffe-eau. Elle peut aussi être changée sans avoir besoin de vider la cuve. un avantage non négligeable en cas de besoin !

- Un accès simplifié aux sondes de température et de pression.

- ... et un confort au quotidien pour les utilisateurs

Chaffoteaux met tout en œuvre pour proposer des solutions à la pointe de la technique tout en s’assurant qu’elles soient également intuitives et porteuses d’un maximum de confort pour l’utilisateur. Par exemple, tous les réglages, ainsi que la programmation, se font depuis une interface épurée avec des boutons soft touch et un affichage LCD à haute définition.

Il lui est possible de profiter du tarif HC/HP tout en gardant une protection permanente sans batterie et la possibilité d’activer la fonction BOOST à tout instant. Aussi, il est possible de paramétrer un mode Silence permettant un confort acoustique encore meilleur dans les plages horaires programmables.

Un aquanext split inverter pour chaque taille de projet

Solution compacte, AQUANEXT SPLIT INVERTER offre un véritable gain de surface utile.

La version au sol de 270 litres, idéale pour le confort de toute la famille, pourra être installée dans n’importe quel local chauffé ou non chauffé : buanderie, grenier, cave, garage... Solution grand confort pour la production d’eau chaude sanitaire en grande quantité, elle est parfaite pour les habitations avec plusieurs salles de bain.

Quant aux versions murales, de 150 et 200 litres, leur taille compacte leur permet d’être disposées dans des espaces réduits (salle d’eau, toilettes...), à proximité d’une pièce de vie, sans aucune nuissance sonore. En cas de mur non porteur, un trépied vient soutenir le ballon.

Aquanext split inverter

- Capacités disponibles : 150, 200 et 270 litres

- Eau chaude sanitaire disponible à 40°C : jusqu’à 375L

- COP allant jusqu’à 3,55

- Ultra silencieuse : 56 dB(A)

- Régimes d’eau PAC seule de 25°C jusqu’à 62°C - Certification NF RE2020 ready : PAC compatible avec les gaz R134A et R513A Dénivelé de 10 mètres : idéal pour le petit collectif

- Distance d’installation allant de 2 à 20 mètres

- Plage de fonctionnement : jusqu’à 62°C en PAC seule à -10°C d’air extérieur.

http://www.chaffoteaux.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: