En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un début d’exercice solide pour Continental

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Comme prévu, la forte tendance baissière du marché s’est poursuivie au cours du premier trimestre. Grâce à une position de force sur le marché, le chiffre d’affaires reste inchangé par rapport à l’année précédente et s’établit à 11,0 milliards d’euros...
 

Continental a réussi à enregistrer un début d’année solide. Grâce à son portefeuille de technologies, l’entreprise a pu échapper à la dynamique fortement baissière du marché. Son chiffre d’affaires demeure inchangé par rapport à l’année précédente et s’établit à 11,0 milliards d’euros. La marge d’EBIT corrigée s’élève à 8,1 %, (EBIT corrigé : 884 millions d’euros). « Notre position de force sur le marché nous a permis de stabiliser notre chiffre d’affaires dans un contexte économique en forte baisse. Le renforcement de notre discipline en matière de coûts a contribué à ce résultat solide », a déclaré jeudi Elmar Degenhart, président du Directoire de Continental, à l’occasion de la publication des chiffres trimestriels à Hanovre.

D’après les données provisoires, la production automobile internationale a reculé de plus de 6 % par rapport à l’année précédente au cours du premier trimestre 2019. La croissance organique (c’est-à-dire corrigée des variations du périmètre de consolidation et des parités monétaires) de l’entreprise technologique n’est en revanche que de moins 2 %. Cette évolution résulte d’une part de la forte position de l’entreprise sur le marché et d’autre part des effets liés à l’évolution des cours de change, qui se sont élevés dans l’ensemble à 186 millions d’euros au premier trimestre. Ceux-ci résultent essentiellement de l’appréciation du dollar américain par rapport à l’euro.

Comme annoncé à l’Assemblée générale du 26 avril, Continental continue à miser sur une reprise de l’environnement économique au cours du deuxième semestre et maintient donc les prévisions annuelles communiquées début janvier.

http://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: