En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UVEX HECKEL s.a.s inaugure sa nouvelle plateforme logistique

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Le spécialiste des équipements de protection individuelle UVEX HECKEL s.a.s vient d’inaugurer sa nouvelle plateforme logistique d’une surface de 2 400 m2 à Niedermodern en Alsace...
 

L’entrepôt compte désormais 11 collaborateurs pour la gestion de près de 900 produits et 3 300 références, sur une capacité de stockage de près de 1 000 palettes.

Ce nouveau site répond à la croissance de l’activité de la société, qui commercialise les produits uvex et HexArmor® en France et les produits Heckel en France et à l’export.

Construit en 2004 sur une surface de 1 600 m2, l’ancien dépôt ne répondait plus au fort développement de la société en France et à l’étranger. La société a depuis notamment étendu son portefeuille produit en intégrant par exemple les gants de la marque HexArmor®. Elle a également lancé sur le marché français plusieurs gammes de vêtements workwear. Ainsi, il était nécessaire de procéder à des changements de taille.

Un service logistique repensé et optimisé

Grâce à la construction d’un nouvel dépôt de 2 400 m2, UVEX HECKEL s.a.s a pu augmenter sa zone de stockage et sa surface de préparation, et séparer les flux de réception et d’expédition pour une meilleure gestion des commandes et un meilleur service client.

Un tapis roulant a également été installé pour optimiser le déchargement des containers. De cette manière, les 8 collaborateurs du service logistique gagnent environ 30 minutes par transfert.

Celui-ci répond également à la devise de l’entreprise « protecting people ». Les colis arrivant à hauteur de taille, les équipes n’ont plus à se baisser. Ainsi, leur dos est davantage protégé au quotidien.

Un service qualité intégré au sein de l’entrepôt

Constitué de 3 collaborateurs, le service qualité a désormais sa zone de contrôle dédiée pour les chaussures de sécurité Heckel. A chaque arrivage, les modèles sont examinés afin de vérifier la bonne conformité des produits. L’aspect global, le positionnement des différents composants de sécurité de la chaussure, la fabrication, le montage et le respect des normes sont attentivement vérifiés.

http://www.uvex-heckel.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: