En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR Systems Trading Belgium BVBA, connexions dans le transport électrique

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Inspection des postes et des électrique : transport...
 

L’enjeu pour le client : Si une connexion électrique présente des dysfonctionnements, votre système de transmission risque de perdre en efficacité et en sécurité. Il est important d’inspecter régulièrement chaque connexion pour vérifier son état, mais cette tâche peut s’avérer difficile. Chaque système dispose d’un grand nombre de petites connexions, et elles sont souvent situées en hauteur et hors de portée. Avec un seul contrôle visuel de vos équipements, vous risquez de passer à côté d’une défaillance.

Une solution

Les connexions chauffent avant de tomber en panne. L’examen régulier des postes et des électriques à l’aide de caméras de thermographie peut vous permettre d’accéder à une vue d’ensemble complète des problèmes potentiels. Une caméra thermique portable de haute définition comme la FLIR T1020 équipée d’un objectif de 12o est une solution idéale pour inspecter les petites connexions sur les systèmes de transmission. Vous pouvez mesurer la température à bonne distance, avec une extrême précision et visualiser les connexions sur des images d’une extraordinaire netteté.

Vous verrez plus de détails et découvrirez les problèmes cachés avant qu’ils n’occasionnent des défaillances ou des pannes coûteuses du système. Outre une solution portable, vous pouvez également intégrer un drone avec système d’imagerie thermique intégré, comme le FLIR M210 RTK XT2 R 640-19 mm (30 Hz). Cette solution aéroportée vous permet d’effectuer des inspections depuis les airs et de voir avec netteté les connexions invisibles depuis le sol. Grâce à un programme basé sur du matériel à la fois portable et aéroporté, vous êtes davantage susceptible de détecter rapidement les problèmes difficilement visibles.

Les résultats

Grâce à des inspections régulières et programmées effectuées à l’aide d’une caméra thermique, vous pouvez vérifier l’absence de dysfonctionnements opérationnels dus à des pannes de connexion sur la ligne. Vous pouvez diagnostiquer les problèmes avant que des pannes ne surviennent. Vous réduisez ainsi le coût des réparations, optimisez la durée de vie des équipements et assurez la continuité de la distribution d’électricité pour les clients.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: